Ads 1

PRÉSIDENTIELLE 2024 : LA COALITION DIONNE 2024 CONFIANTE APRÈS LE DÉPÔT DE SON DOSSIER DE CANDIDATURE

0 178

En perspective de l’élection présidentielle de février prochain, le dépôt des dossiers de candidature au Conseil constitutionnel se poursuit. C’est dans cette optique que l’ancien Premier ministre Mahammed Boune Abdallah DIONNE, candidat déclaré à la présidentielle de 2024, a déposé vendredi son dossier au Conseil constitutionnel. Son mandataire national, Pr Mouhamadou Mounirou SY se dit confiant pour la participation de la coalition Dionne2024 au scrutin présidentiel.

« Nous venons de poser un pas important vers notre participation à l’élection présidentielle de février prochain. Nous avons déposé le dossier complet du candidat Mahammed Boun Abdallah DIONNE. Nous remercions le candidat qui a placé sa confiance en nous et nous sommes confiant pour sa participation à ce scrutin », a indiqué le mandataire de l’ancien Premier ministre Mounirou SY qui a, par la même occasion, adressé un message de remerciement aux militants et responsables pour leur engagement autour du candidat de Dionne2024.

« Nous devons rendre grâce à Dieu de nous avoir permis d’accomplir avec brio et succès cette mission sacerdotale que nous confie le Premier ministre, candidat à l’élection présidentielle, Mahammed Boun Abdallah DIONNE », a-t-il dit.

« S’il est élu président de la République au scrutin prévu le 25 février prochain, M. DIONNE va réconcilier les Sénégalais avec eux-mêmes », a déclaré son mandataire accompagné, entre autres, de Mohamadou Moustapha DIAGNE membre fondateur de Macky 2012 et chef de file de la Grande offensive républicaine.

Pour rappel, l’ingénieur économiste Mahammed Boun Abdallah DIONNE, âgé de 64 ans, a été Premier ministre de 2014 à 2019. Il a été collaborateur du président de la République pendant de longues années.

Aly SALEH

Laisser un commentaire