Ads 1

🔮VIDÉO–CONGRÈS FGTS/B : MOUSSA SISSOKHO, UN FIDÈLE COMPAGNON DE FEU SIDYA NDIAYE, EN PÔLE POSITION POUR LE POSTE DE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

0 796

AprÚs le décÚs de Sidya NDIAYE il y a quelques mois, le Syndicat unique et démocratique des travailleurs municipaux (SUDTM) dont il était le Secrétaire général, a tenu son congrÚs extraordinaire ce 07 mars 2024.

Ce congrĂšs, le premier de son histoire a vu les travailleurs municipaux plĂ©bisciter Ă  la tĂȘte du SUDTM, un compagnon de guerre du regrettĂ© Sidya NDIAYE, en la personne de Moussa SISSOKHO.

Par cette Ă©lection, SISCO, comme l’appellent ses camarades syndicalistes, part en pĂŽle position pour rempiler Ă  la tĂȘte de la FĂ©dĂ©ration GĂ©nĂ©rale Travailleurs du SĂ©nĂ©gal (FGTS/B) Ă  laquelle est affiliĂ© le Sudtm et dont le congrĂšs est prĂ©vu pour ce samedi 09 mars Ă  Dakar.

« Le 09 je serai Ă  l’hĂŽtel de ville pour ĂȘtre portĂ© Ă  la tĂȘte de la FGTS, parceque je ne pouvais pas accepter, moi Moussa SISSOKHO, de diriger la FGTS, si ma base ne m’accepte pas, c’est clair. Aujourd’hui, toutes les rĂ©gions du SĂ©nĂ©gal sont lĂ , et se sont ces camarades lĂ  qui ont dĂ©cidĂ© de me porter, non seulement Ă  la tĂȘte de mon syndicat de base, mais qui vont me porter Ă  la tĂȘte de la FGTS, avec les 15 autres secrĂ©taires gĂ©nĂ©raux de syndicats professionnels affiliĂ©s Ă  la FGTS. Parceque ces travailleurs ont vu en moi un digne hĂ©ritier de Sidya NDIAYE, et ils veulent continuer l’Ɠuvre de Sidya avec moi », a dĂ©clarĂ© le tout nouveau SG du SUDTM.

Les travailleurs municipaux ont aussi profité de cette occasion pour rendre un vibrant hommage au regretté Sidya NDIAYE.

Retrouvez leurs déclarations sur la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire