Ads 1

YOUSSOUPHA NIANG (APR): « NOUS SOMMES TOUS DERRIÈRE LE PM AMADOU BÂ POUR GAGNER LE PARI DE LA RECONQUÊTE DE DAKAR… »

0 337

Depuis quelques jours, la reconquête des bases perdues par le parti présidentiel, l’Alliance Pour la République (APR) est lancé. Avec comme chef d’équipe, le chef du gouvernement M.Amadou Bâ, cette entreprise, pourtant, périlleuse, est en train de faire mousse. Du moins, si l’on en croit M. Youssoupha Niang. Le jeune responsable politique APR à Grand-Médine (Commune de Patte d’Oie) affiche, lui, son optimisme quant’à une bonne réussite de cette entreprise.

La reconquête du département de Dakar semble être lancée par vous, partisans du Président Macky avec à la tête le PM Amadou Bâ.

C’est vrai. Nous y sommes depuis quelques semaines. Je dois dire que cette opération est sur la bonne voie car tout le monde s’est mobilisé comme un seul homme pour relever ce défi de la reconquête. Je dois également saluer le bon sens et l’esprit d’ouverture du Premier ministre et, par ailleurs, Coordonnateur départemental de l’APR de Dakar, M. Amadou Bâ. Nous sommes en train de sillonner avec lui les 19 Communes du département de Dakar pour livrer des messages porteurs sur le bilan élogieux du Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall. J’ai alors bon espoir qu’avec lui, on aboutira, sans difficulté aucune, à la reconquête des bases perdues au niveau de la capitale sénégalaise.

Sur quoi vous comptez s’appuyer pour y parvenir ?

Comme je l’ai souligné plus haut: le bilan du Chef de l’Etat est plus qu’élogieux, massif. Le département de Dakar qui se trouve être l’épicentre de la République est bien servi. Un petit tour dans Dakar en dit long sur les réalisations qui portent l’empreinte du régime en place. Maintenant, nous allons mettre plus l’accent sur le social et l’emploi et l’employabilité de nos jeunes et femmes, la formation,etc. Aujourd’hui, le gouvernement de la République du Sénégal avec à sa tête M.Amadou Bâ est très conscient des enjeux de l’heure.

Vous êtes une 3ème candidature du Président Macky pour 2024 ?

Nous, nous sommes pour un 2ème quinquennat du Président Macky Sall en 2024. Le Président Macky est notre candidat pour ces échéances. Le reste, laissons-le entre les mains des juges du Conseil Constitutionnel. Pour l’opposition, laissons-la piailler car elle n’a pas de programme sérieux à soumettre au peuple. Un Ousmane Sonko, par exemple, veut nous divertir avec son dossier personnel le mettant en cause avec la jeune fille Adji Sarr. Qu’il sache que l’Etat restera debout et fort pour maintenir l’ordre.

Mais, certains parlent de forts relents politiques dans ce dossier.

Il n’en a rien de tout cela. Comme je le dis : Ousmane Sonko veut jouer la victimisation. Le Président Macky n’a rien à voir dans cette affaire. S’il n’a vraiment rien à se reprocher, qu’il aille le prouver devant la chambre criminelle. Il cherche à brûler le pays. Nous ne lui laisserons pas faire. Il sera jugé et le Sénégal survivra à lui. A son « Gatsa Gatsa », nous allons opposer le « Ñafal Ñafal »(rires).

Laisser un commentaire