Ads 1

« XEUYU NDAW YI », LÉTHARGIE APR À DAKAR: DE JEUNES PARTISANS DU POUVOIR ROUSPÈTENT ET ROUGISSENT CONTRE LES RESPONSABLES LOCAUX…

0 157

Des candidats au programme  » Xeuyu Ndaw Yi » viennent d’élever la voix. Après la signature de leurs contrats de travail, ils restent toujours dans l’expectative. Selon l’un d’eux: » On nous a fait signer des contrats depuis Juin 2022 dans le cadre du programme « Xeuyu Ndaw Yi ». À ce jour, on nous fait toujours traîner. On est las d’attendre. Qui pis est, on ne nous paie même pas. Les responsables de la Direction de l’emploi au niveau du ministère de la Jeunesse ne font pas le job. Elle s’en fout royalement de nous. C’est vraiment regrettable. »

Et ces jeunes frustrés de crier au sabotage: « Le Président de la République Macky Sall fait beaucoup d’efforts et c’est ce qui le poussait à mettre sur pied cet ambitieux programme  » Xeuyi Ndaw Yi » . Mais, des personnes travaillent à le biaiser. Pourquoi le ministre de la Jeunesse Papa Malick Ndour veut recruter d’autres jeunes alors qu’il ya d’autres qui le sont, déjà ? Nous ne sommes pas contre leur recrutement mais, ceux qui sont déjà signés doivent être utilisés. La priorité doit leur revenir. Qu’ils cessent leur sabotage.Trop, c’est trop ! », lâche Khalifa Ndiaye, l’un d’eux.

Les lésés de « Xeuyu Ndaw Yi » qui dénoncent le laxisme du Premier ministre Amadou Bâ, demandent au Président Macky de dissoudre purement et simplement le gouvernement: » Ceux qui sont haut placés trahissent le Président Macky. À Dakar, par exemple,malgré les ministres nommés le PM Amadou Bâ, Mambaye Niang, Abdou Karim Fofana, Papa Malick Ndour, Alioune Ndoye, le terrain est vide. L’opposition déroule comme elle le veut. Chacun travaille pour son propre salut et non pour aider le Chef de l’Etat dans sa vision pour un Sénégal meilleur. Au niveau de leurs ministères respectifs, ils préfèrent recruter leurs proches parents et amis au détriment des vrais méritants. Ils refusent de réunir leurs forces pour faire face au détracteurs du régime. Qu’on les dégomme pour de bon car, le Président Macky ne mérite vraiment ce sort. Aujourd’hui, nous croyons dur comme fer que le Président Macky est bel et bien notre candidat pour la Présidentielle de 2024. Ses belles réalisations tapent partout à l’œil. On n’acceptera pas que des ingrats travaillent à sa perte du pouvoir », arguent-ils,avec rage.

Laisser un commentaire