Ads 1

WATFORD RETIENT ISMAILA SARR, LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE ENRAGE

0 731

Combat de coqs entre Watford et le Sénégal.

Où sera Ismaïla Sarr la semaine prochaine ? Convoqué par Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, pour la Coupe d’Afrique des nations 2022 qui commence le 9 janvier prochain, l’attaquant est néanmoins retenu par Watford, son club. Touché aux ligaments du genou le 20 novembre dernier, Sarr n’a plus joué depuis et ne devrait reprendre que fin janvier selon un communiqué de son club publié en début de semaine. Une situation qui irrite fortement la Fédération sénégalaise de football, laquelle a réagi par un autre communiqué ce samedi.

« Par courrier en date du 31 décembre 2021, le club anglais de Watford a notifié sur la base d’arguments aussi spécieux que fallacieux sa décision de bloquer le joueur Ismaila Sarr qui a exprimé sa volonté de rejoindre la sélection sénégalaise en vue de la prochaine CAN Cameroun 2021, peut-on lire, alors qu’Aliou Cissé espère pouvoir compter sur Sarr à partir des huitièmes ou quarts de finale si les Lions de la Téranga, placés dans le groupe B avec le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi, se qualifient. La FSF a répondu immédiatement à ladite correspondance pour confirmer le maintien de la convocation du joueur et l’obligation du club de libérer le joueur au plus tard le 3 janvier 2022, conformément à la circulaire dérogatoire de la FIFA et informé de sa décision de s’en référer aux instances compétentes de la FIFA en cas de persistance par Watford dans son refus délibéré de libérer le joueur au profit de son équipe nationale. »

La Fédération sénégalaise conclut en demandant « le même respect que celui qui est accordé aux autres continents, confédérations et joueurs et que cessent ces pratiques d’un temps que l’on pensait à tort révolu. »

Du respect ? Très peu pour la CAN cette année.

Laisser un commentaire