Ads 1

VILLAGE ARTISANAL DE SOUMBEDIOUNE: LE MINISTRE PAPA AMADOU NDIAYE ANNONCE DES MESURES URGENTES

0 454

« Je suis impressionné par l’expertise, l’engagement et la qualité du travail fourni par les artisans de Soumbedioune » a affirmé le Ministre de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel, le Dr Papa Amadou NDIAYE qui effectuait lundi, une visite au village artisanal de Soumbedioume pour s’enquérir des conditions de travail des artisans.

« J’ai aussi constaté les conditions difficiles dans lesquelles les artisans travaillent » à indiqué le Ministre.
« Avec le président de la chambre des métiers Elhadj Maguette MBOW, nous allons trouver une solution aux problèmes les plus urgents » a assuré le Ministre.

Le Dr Papa Amadou a en outre constaté la vetusté du village artisanal de soumbedioune qui est soixantenaire et qui doit être réhabilité, le deficit d’équipements et l’accès difficile au financement. Sur tous ces maux, le Ministre de l’Artisanat a annoncé la tenue prochaine d’une concertation avec tous les acteurs du secteur, pour apporter une solution idoine et durable á tous ces maux.

Concernant le volet formation, le Dr Papa Amadou NDIAYE a affirmé que ce volet sera pris en charge par 3FPT, l’ONFP et la tutelle.

Le Ministre était accompagné par son Directeur de Cabinet M. Saloum NDIAYE et de plusieurs autres acteurs du secteur dont le Président national des Chambres de Métiers du Sénégal M. Issa DIEYE.

Le Ministre Papa Amadou NDIAYE est annoncé jeudi au Marché Kermel pour une visite de prise de contact.

Laisser un commentaire