Ads 1

VIEUX BANDIA DOUMBIA (PASTEF LAT MINGUÉ) :  » MAINTENANT, ENGAGEONS LE COMBAT DE LA CANDIDATURE DU PRÉSIDENT OUSMANE SONKO… »

0 257

Les partisans du président Ousmane SONKO de la Commune de Lat Mingué (Dép. Kaolack) sont plus que debout pour porter la candidature de leur leader à la Présidentielle de 2024.

Selon le Coordonnateur communal de Yewwi Askan-Wi et, non moins, membre actif de cette formation politique (Pastef), il est temps de se mobiliser pour la seconde partie du combat : « Je salue la determination du peuple sénégalais, surtout, les jeunes, la diaspora et les hommes de médias. Nous nous sommes tous battus tous pour la sauvegarde de notre Constitution, de notre démocratie. Nous venons alors de règler effectivement la question liée au mandat présidentiel au niveau de notre pays. Nous nous en félicitons. Nous sommes, sans conteste, restés un pays phare en Afrique et dans le monde en matière de démocratie. »

M. Doumbia d’inviter les troupes à ne pas céder au triomphalisme : « Nous avons gagné une manche de la bataille, la 2ème manche restera capitale pour nous, à savoir, la candidature du Président Ousmane SONKO pour la prochaine échéance électorale de 2024. Macky Sall qui n’est pas candidat ne doit, aucunement, chercher à empêcher la candidature d’une tierce personne. Donc, restons confiants et convaincus que PROS sera bel et bien candidat de Yewwi Askan-Wi et qu’il gagnera inch’Allah la Présidentielle du 25 Février 2024 et qu’au soir de ce rendez-vous historique, nous jubilerons. En tout cas, le projet Pastef est unanimement partagé au niveau national et dans la diaspora. C’est donc ce projet qui ,nous en sommes sûrs, libérera le Sénégal et le mettra sur l’orbite des grandes Nations économiquement respectables et respectées ».

Laisser un commentaire