Ads 1

VIDÉO – TRANSPORT ROUTIER : GOUVERNEMENT ET TRANSPORTEURS S’ACCORDENT SUR L’ESSENTIEL

0 13 841

Les autorités sénégalaises et les transporteurs routiers ont finalement trouvé des accords sur l’essentiel des points faisant l’objet de revendications ayant conduit à une paralysie du secteur depuis le 25 décembre dernier.

L’information a été confirmée par M. Aubin SAGNA, secrétaire général du Ministère des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement qui faisait face à la presse ce dimanche matin, en présence des responsables de l’intersyndicale des transporteurs routiers qui ont par la même occasion, annoncé la levée de leur mot d’ordre de grève.

Concernant Afrique Pesage Sénégal, les frais forfaitaires de pesage de deux mille (2.000) francs cfa, faisant très souvent objet de revendications des transporteurs routiers restent maintenus.

Toutefois, compte tenu de la transversalité de la question, puisque impliquant d’autres départements ministériels, en dehors de celui des transports, rendez-vous à été pris pour le 5 janvier prochain pour de nouvelles discussions.

Un comité interministériel de suivi se réunissant tous les 3 mois a d’ailleurs été mis en place pour servir de cadre d’échanges entre les différents acteurs.

Laisser un commentaire