Ads 1

VIDÉO – RELÈVEMENT DU PLATEAU TECHNIQUE DU POSTE DE SANTÉ DE DIEUPPEUL-DERKLÉ : LE MAIRE CHEIKH GUÈYE RÉCEPTIONNE DU MATÉRIEL MÉDICAL DE DERNIÈRE GÉNÉRATION

0 1 031

Le maire Cheikh GUÈYE de la commune de Dieuppeul-Derklé a présidé ce mercredi 15 décembre 2021 la cérémonie de réception du matériel médical tout neuf, de dernière génération, destiné au Poste de Santé de Derklé.

Constitué d’une table d’accouchement avec tous ses accessoires au grand complet, un appareil d’échographie et une couveuse, ce don offert par le Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD) dans le cadre de la politique RSE du Projet BRT, contribue au relèvement du plateau technique du Poste de Santé entièrement rénové par la mairie sur fonds propres, avec la construction d’une maternité et du logement de la Sage-Femme dont l’inauguration est d’ailleurs prévue en tout début d’année 2022.

« En construisant la maternité et le logement de la Sage-Femme, nous avons lancé un message très fort. Nous voulons que désormais, à tout instant, à toute heure, qu’une femme en période d’accouchement puisse le faire dans de meilleures conditions », a rappelé le maire Cheikh GUÈYE qui n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage au personnel de santé.

« C’est un personnel de santé dégourdi, engagé, déterminé, généreux, toujours à la disposition des populations. Qu’Allah vous gratifie de ses bienfaits ».

Retrouvez sa réaction sur la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire