Ads 1

VIDÉO – PROCESSUS D’ÉMERGENCE DU SÉNÉGAL : L’ALASCO FUSTIGE LE FAIBLE NIVEAU D’IMPLICATION DES STAGIAIRES DE RETOUR DE CORÉE

0 884

Le très faible niveau d’implication des étudiants et stagiaires sénégalais de retour de la république de Corée irrite la présidente de l’Alumni des Anciens Stagiaires et Étudiants Sénégalais en Corée du Sud (ALASCO).

Mme Fama Cissé THIAM a exprimé la frustration des membres de l’ALASCO à l’occasion de la conférence annuelle de partage de connaissances sur le thème du « rôle que peuvent et doivent jouer les stagiaires de retour de formation dans l’émergence du Sénégal ».

À l’en croire, « l’expérience et les acquis obtenus des universités coréennes sont d’actualité et doivent donc faire objet de convoitise de la part des autorités sénégalaises au plus haut niveau ».

Ce qui ne semble malheureusement pas être le cas. D’où son invite aux autorités à impliquer d’avantage l’expertise des stagiaires diplômés de la Corée du Sud qui se distinguent des autres par leur volonté de proposer un modèle cohérent de développement durable à la fois économique, social et environnemental.

Regardez

Laisser un commentaire