Ads 1

Vidéo – Personnalité de l’année 2021: Le Groupe Calebasse Consulting porte son choix sur Cheikh Mouhidine Samba DIALLO, guide religieux et éminent intellectuel.

0 777

Faire ressortir des personnalités de l’ombre pour les offrir en exemple au grand public et aux jeunes générations, telle est en tout cas la philosophie qui sous-tend la démarche du Groupe Calebasse Consulting (GCC) qui vient de plébisciter le défunt guide religieux et éminent intellectuel Cheikh Mouhidine Samba DIALLO comme sa « personnalité de l’année 2021 ».

La cérémonie de remise de cet important prix à eu lieu samedi 5 mars dans la grande salle de conférence de L’UCAD 2, temple du savoir, dont le choix pour abriter un tel évènement n’était pas fortuit.

« Chaque année nous organisons une cérémonie de remises des prix pour récompenser les meilleurs dans tous les secteurs d’activités. Mais cette année nous avons voulu apporter des innovations en essayant de faire sortir des personnalités qui sont dans l’ombre », a soutenu M. Pape Amadou MBODJI, directeur général du GCC, organisateur de plusieurs événements thématiques.

Quant à l’astronaute Maram KAÏRÉ, parrain de l’événement, il a dit toute sa satisfaction de participer à cette cérémonie  de remise de prix à un homme multidimensionnel qui, de son vivant accordait une grande partie de son précieux temps à la science, particulièrement à l’astronomie. Ce qui était d’ailleurs à l’origine des relations très poussées qu’il entretenait avec le saint homme.

Retrouvez sur la vidéo ci-dessous les déclarations successives de Pape Amadou MBODJI et Maram KAÏRÉ.

Laisser un commentaire