Ads 1

VIDÉO – PARTENARIAT ANAT/ÉTAT MAJOR DES ARMÉES : 10 SOLDATS DÉCROCHENT LEUR DIPLÔME DANS DES SPÉCIALITÉS POINTUES

0 19 558

Dans le cadre de la mise en œuvre d’une convention de partenariat signée le 28 août dernier entre l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT) et l’état-major des armées sénégalaises, dix agents de l’armée viennent de bénéficier de solides formations en géodésie, topographie, télédétection, système d’information géographique (SIG) et cartographie.

Ces soldats ont reçu leur diplôme ce mardi 26 janvier 2021, à l’occasion d’une cérémonie organisée en présence de M. Mamadou DJIGO, Directeur Général de l’ANAT et du Général Birame DIOP, Chef d’État Major Général des armées (CEMGA).

« Cette formation nous permet de renforcer les capacités techniques et technologiques de nos personnels en vue d’une meilleure maitrise de ce qu’on appelle l’information géographique. Elle nous permet, nous militaires, de maitriser une fonction stratégique extrêmement importante formée par le couple connaissance et anticipation. Elle nous permet également de nous mettre dans de bonnes dispositions pour toute action et toute planification militaire », s’est réjoui le Général DIOP.

Pour sa part le DG de l’ANAT, visiblement satisfait de cette collaboration a expliqué que le projet qui est à l’origine de cette formation est un partenariat fructueux., innovant qu’il souhaite perpétuer afin que le Sénégal y gagne. Il a aussi évoqué des enjeux géostratégiques et géopolitiques auxquels le Sénégal doit désormais faire face, en faisant certainement allusion à la découverte de gaz et de pétrole qui ne manqueront pas d’aiguiser des appétits.

Laisser un commentaire