Ads 1

VIDÉO – MAISONS FAMILIALES RURALES : LES COORDONNATEURS DE 9 PAYS D’AFRIQUE À L’ÉCOLE DE LA COMMUNICATION À DAKAR

0 618

Les Maisons Familiales Rurales (MFR) ont pour objectifs essentiels de former des jeunes ou des adultes, de les accompagner vers une insertion sociale et professionnelle réussie, de favoriser un développement durable des territoires où elles sont implantées.

Ainsi, comme on peut s’en apercevoir, le succès d’un tel projet peut être largement tributaire dune certaine pédagogie et d’une démarche assez spécifiques, tenant compte de la diversité des cibles et des réalités du terrain.

C’est tout le sens de cet important atelier de formation et de mise à niveau dans différents domaines, notamment en communication, organisé cette semaine à Dakar au Sénégal, à l’intention des Coordonnateurs de neufs Unions Nationales des MFR d’Afrique. Il s’agit du Togo, du Bénin, du Mali, du Burkina Faso, du Maroc, du Tchad, du Cameroun et du Sénégal.

À l’issue de cette formation, ces responsables nationaux présents à Dakar ont été tous unanimes à reconnaître que la mise en pratique de ces nouvelles connaissances acquises devra leur permettre désormais, dans leur mission de coordination et d’amplification des activités du mouvement, de mieux faire passer leurs messages et d’améliorer sensiblement leurs relations avec leurs différents partenaires.

Sur la vidéo ci-dessous, nous vous invitons à suivre les réactions successives de Mme Alexia FRANGEUL, Chargée de mission Afrique, de M. Pape Aliou SANÉ, Coordonnateur de la MFR du Sénégal, et de M. Magan MAÏGA du Mali.

Laisser un commentaire