Ads 1

VIDÉO – LUTTE CONTRE LE SIDA, LE PALUDISME ET LA TUBERCULOSE : CCM/SÉNÉGAL PARTAGE SES EXPERIENCES AVEC LES ACTEURS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE ET DU SECTEUR PRIVÉ

0 775

Instance de coordination nationale pour les interventions soutenues par le Fonds mondial dans le cadre de la lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, CCM/Sénégal a organisé à Dakar un atelier de restitution statutaire de ses activités annuelles auprès des acteurs de la société civile et du secteur privé.

Cette importante rencontre organisée les 08 et 09 septembre dernier a été le lieu de partage des différentes recommandations issues des réunions statutaires du CCM/Sénégal, les activités et les stratégies financées par le Fonds Mondial dans le MFM3 et dans le C19RM ainsi que le processus de renouvellement des membres du l’institution.

« Le CCM demeure un cadre de concertation et de partenariat de tous les acteurs au niveau national, impliqués dans la lutte contre ces trois maladies. Sa mission fondamentale est de coordonner l’élaboration des propositions à soumettre au Fonds mondial et d’en suivre la mise en œuvre selon les politiques nationales en vigueur », a expliqué Mme Aïssatou Mbaye NDIAYE, Coordonnatrice de CCM/Sénégal.

Mme NDIAYE est aussi revenue sur la prise en charge du Sida, du paludisme et de la tuberculose en cette période de Covid-19.

Voici sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire