Ads 1

VIDÉO –LES MOTS FORTS DE MAÏMOUNA CISSOKHO KHOUMA AUX ENSEIGNANTS GRÉVISTES : « CHERS PROFESSEURS, VOTRE RESPONSABILITÉ EST ENGAGÉE FACE À L’HISTOIRE »

0 850

Après plusieurs mois de paralysie du système scolaire, le gouvernement du Sénégal vient de signer un accord avec cinq des sept principaux syndicats du secteur de l’enseignement.

Cette solution de sortie de crise longtemps attendue par l’ensemble du peuple sénégalais a été favorablement accueillie par le Mouvement National des Enseignants Républicains (MNER), affilié à l’Apr.

En effet, à l’occasion d’un point de presse organisé ce dimanche 27 février au siège du parti présidentiel, la coordinatrice de ce mouvement a relevé, pour s’en féliciter, les énormes efforts consentis par le président Macky SALL et son gouvernement pour apporter des réponses satisfaisantes aux exigences du secteur de l’éducation dans son ensemble.

Toutefois, Mme Maïmouna Cissokho KHOUMA, coordinatrice du MNER note que « le peuple reste suspendu à la posture des enseignants du moyen secondaire dont les plénipotentiaires avaient jugé nécessaire de recueillir les avis et recommandations de leurs bases, face aux propositions historiques du gouvernement ».

« Chers professeurs, votre responsabilité est engagée face à l’histoire », a-t-elle lancé aux responsables du CUSEMS et du SAEMS dont les décisions sont normalement attendues pour demain lundi.

Voici sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire