Ads 1

VIDÉO – LA LONASE À L’HONNEUR: LE SG MAMADOU GUÈYE ÉLEVÉ AU GRADE DE CHEVALIER DANS L’ORDRE NATIONAL DU LION

0 395

Ce mardi 28 juin 2022, le secrétaire général de la Lonase est officiellement entré dans le cercle fermé et enviable des serviteurs éminents et distingués de la nation.

En effet, au nom du chef de l’état Macky SALL, le ministre des finances et du budget a élevé Monsieur Mamadou GUÈYE au grade de Chevalier dans l’Ordre national du Lion.

Plus haute distinction sénégalaise crée depuis 1960, l’Ordre national du Lion constitue le premier Ordre du Sénégal et récompense les mérites éminents acquis au service de la Nation pendant au moins 15 ans, à titre militaire ou civil.

Réagissant à chaud devant la caméra de Dakarmedias, quelques secondes après avoir reçu cet honneur, le SG de la Lonase à rendu grâce à Dieu avant d’exprimer sa reconnaissance et sa gratitude au Chef de l’Etat à qui il a renouvelé son entier dévouement à encore servir et défendre, plus que part le passé, les intérêts du Sénégal.

Il a aussi dédié cette distinction obtenue après plus d’une trentaine d’années de bons et loyaux services, de sacrifices et d’abnégation à ses parents, sa famille, son épouse à qui revient tout le mérite, ses collègues de la Lonase avec à leur tête le directeur général Lat DIOP.

Nous vous proposons de suivre sur la vidéo ci-dessous le reportage réalisé par Dakarmedias sur cette importante cérémonie.

Laisser un commentaire