Ads 1

Vidéo – Journée internationale de la Femme : L’émouvant message de la diva Coumba Gawlo aux femmes, à ses fans et…

0 752

Mes très chers compatriotes, 
Mesdames, Mesdemcoiselles,
Messieurs,
Mes très chers fans, 
Vous qui me regardez à travers le monde, 

C’est avec fierté et honneur que je saisis l’opportunité de la célébration de la Journée Mondiale de la Femme pour m’adresser à vous, après plus d’une année de silence. 

Le choix de cette date du 08 Mars n’est pas fortuit pour plusieurs raisons. 
D’abord parce que je suis une femme engagée, depuis plusieurs années, dans la lutte pour le respect scrupuleux des droits des femmes.

Ensuite parce qu’en ce jour Important dédié à la Femme, je voudrais marquer mon empreinte, à travers ma voix, pour témoigner toute ma solidarité aux femmes du monde entier.  

Enfin, je tiens à renouveler tous mes remerciements à toutes et à tous. 

En effet, depuis plus d’une année maintenant, que je ne suis pas sur les scènes musicales, vous n’avez cessé de me soutenir et de m’épauler. 
Vos prières, vos messages d’encouragement et de soutien ne cessent de m’émouvoir. 

J’ai surtout été profondément touchée par l’engouement populaire suscité par l’annonce de mon retour sur la scène musicale. Cela démontre l’affection, la sympathie et l’amour que vous me portez tous. 
Je vous en remercie du fond du cœur et vous fait savoir que vous me manquez autant.

Je voudrais vous rassurer.

Présentement , mon état de santé s’améliore, grâce à l’encadrement des médecins , orthophonistes , professionnels du chant, qui tous se sont mobilisés autour de moi, avec tellement de compassion et d’engagement, depuis cette douloureuse épreuve de ma vie  afin que je retrouve la plénitude de mes capacités vocales.

J’ai bon espoir, et vous pouvez aussi garder espoir, car je reste convaincue que je vais y arriver s’il plaît à Dieu.

Pendant tout le temps que vous ne m’avez pas vu sur scène, je ne suis pas restée les bras croisés à pleurer sur mon sort, bien au contraire ! 

En bonne croyante, mais aussi en femme combattante et combative, élevée par mes parents dans la pure tradition Africaine, avec les valeurs que sont le Ngor , Le Foula  et le Diom, je me suis mise au travail ! 

 Car, ma philosophie de toujours a été de transformer les difficultés en opportunités !

Je me suis donc mise à diversifier mes connaissances musicales, notamment en apprenant à jouer du piano; ce qui m’a permis aujourd’hui de renforcer mes capacités artistiques.

Ainsi, comme vous avez pu le constater à travers mon dernier clip vidéo TEK GUI. 
« BO NEE TEK TEK WONE LA YONE ». 

Ce silence m’a édifié sur la voie suivre.

Vous me découvrirez dans d’autres domaines, croyez-moi, car chacun de mes pas, de mes gestes, est motivé par mes pensées constantes qui vont vers vous et ma volonté de me surpasser, en toute circonstance, pour vous surprendre, dans le seul but de continuer à vous satisfaire. 
Qu’allah me donne la force de continuer et d’y arriver!  

Je voudrais, par ailleurs, en cette Journée internationale de la femme, encourager et féliciter toutes les femmes du Monde, Africaines en particulier.

J’estime que la célébration de la femme ne doit pas se limiter en une seule journée car tous les jours les femmes prouvent qu’elles méritent d’être célébrées en permanence. 

En effet, chaque jour des femmes meurent en donnant la vie.

Les femmes montrent, au quotidien, leur bravoure, leur courage et surtout leur mérite et leurs compétences, dans la société traditionnelle comme moderne, à travers des actions concrètes qu’elles posent dans notre société,  que cela soit à leur lieu de travail ou dans leurs familles. Aussi méritent-elles plus de considération et de respect. 

Il convient ainsi d’encourager la promotion de la femme, qui doit d’abord commencer par l’éducation des filles dès le bas âge et d’éradiquer des fléaux comme le mariage précoce. Car c’est par une éducation de qualité aboutissant à l’acquisition de connaissances et l’obtention de diplômes que nous pouvons espérer  nous retrouver avec des femmes  leaders ! L’avenir est aux femmes ! C’est une évidence !

J’invite par conséquent nos gouvernants à œuvrer dans ce sens et les parents à s’investir davantage dans l’éducation et l’encadrement de leurs enfants, en particulier des filles. 

Chers compatriotes
Chers fans

Je voudrais vous renouveler, à toutes et à tous, toute ma reconnaissance, ma gratitude ainsi que mes remerciements, pour avoir été, à chaque instant, à mes côtés, dans ces moments difficiles. 

Chacune de vos prières m’est allée droit au coeur.
Chacun de vos messages m’a profondément  émue.
Votre présence m’a revigorée, et m’a procuré encore plus de force et d’énergie. 

Que Dieu bénisse les femmes, en cette journée de la Femme!
Que Dieu bénisse le Sénégal et l’Afrique!
Mais surtout que Dieu apporte la paix dans le monde, surtout en ces temps de guerre en Ukraine où des familles sont tuées ou déplacées.
Je voudrais, à ce propos, lancer un appel au dialogue entre russes et ukrainiens pour un retour à la Paix dans cette région, comme dans toutes les parties du monde où elle est absente ou menacée.

Sur cette note d’espoir, je voudrais vous inviter à continuer de savourer ma nouvelle vidéo,TEK GUI, et vous donne rendez-vous très bientôt.

Merci! Djeureudjeuf!

Laisser un commentaire