VIDÉO – « JAPENA. JAPPAL CORONA JEXX FII » : LE PRÉSIDENT DETHIÉ DIOUF ASSUME PLEINEMENT SA PART DE RESPONSABILITÉ
Depuis le début de cette pandémie à coronavirus, le Citoyen Président Déthié DIOUF, combattant inlassable des causes nobles, s’est particulièrement distingué par des actions publiques de conscientisation et de sensibilisation des communautés pour le respect des gestes barrières, le tout sur fonds propres, et quelques rares fois avec le soutien de certains proches, amis, et autres militants de son parti VISA.
Aujourd’hui, prés d’un an après l’apparition de premier cas de Covid-19 au Sénégal, force est de reconnaitre que la situation est loin d’être sous contrôle, surtout avec cette deuxième vague beaucoup plus virulente et dévastatrice, coïncidant avec la découverte du variant britannique du virus chez nous.
Loin de baisser les bras, le président des Ambassadeurs pour la paix du Sénégal s’adapte à la nouvelle donne et se lance de nouveaux challenges..
Ainsi, cet ancien représentant des étudiants de l’UCAD aux plus hautes instances de décisions durant les années de braises (1996-2000) et ancien conseiller technique de ministre de la santé a développé toute une batterie d’initiatives allant dans le sens de prêcher la bonne parole auprès des populations, où qu’elles se trouvent sur le territoire national, et assumer ainsi pleinement sa part de responsabilité citoyenne, en conformité avec l’esprit et la lettre de la légende de COLIBRI qu’il porte fièrement en bandoulière.
Regardez !