Ads 1

VIDÉO – GRÈVE DANS LES UNIVERSITÉS PUBLIQUES DU SÉNÉGAL : L’INTERSYNDICALE DU PATS EXIGE LA SIGNATURE DU DECRET 2000/103 RÉVISÉ

0 1 001

L’Intersyndicale des PATS (Personnels Administratif, Technique et de Service des Universités) est en colère contre le gouvernement de Macky SALL.

En assemblée générale ce mardi 11 janvier devant la faculté de Médecine de l’Université Cheikh Anta Diop, ces syndicalistes membres du SATUC, SYNTUS, UNSAS EPT/THIES, CNTS/FC, SYNPICS, UCAD, SYNTRAS, SATCOUS exigent du gouvernement la signature du decret 2000/103 révisé, afin de mieux prendre en compte les nouveaux enjeux de l’enseignement supérieur.

Une grève de 24 heures à été décrétée pour amener le gouvernement à entamer des négociations sérieuses pouvant répondre au souci de réadapter le cadre juridique qui lie les PATS au nouvel environnement des universités, marqué par plusieurs mutations, depuis quelques années.

L’intersyndicale des PATS menace de passer à la vitesse supérieure si les autorités n’apportent pas de réponses favorables à leurs points de revendications.

Retrouvez sur la vidéo ci-dessous la déclaration de Monsieur Lamine BADIANE, vice-coordinateur de l’intersyndicale des PATS.

Laisser un commentaire