Ads 1

VIDÉO – GRAND NGUEL DU « GROUPE APPÉTIT » DE PALMARIN : LE PARRAIN DJIBRIL BA HONORÉ PAR SES COUSINS SÉRÉRES

0 7 434

Le « Groupe Appétit » de Palmarin prépare sa grande nuit culturelle du « NGUEL » prévue cette année durant le deuxième week-end du mois d’octobre dans la grande salle de spectacle de la caserne des Sapeurs-pompiers des Parcelles Assainies.

Et le Nguel occupe une place de choix dans la tradition Sérère, une ethnie bien présente au Sénégal.
Chez les Sérères, danser est un bon signe. Cela présage d’un futur clément.

C’est donc tout naturellement que pour la présente édition, le choix des organisateurs de ce grand rendez-vous culturel annuel s’est porté sur l’un des responsables politiques les plus en vue par ces temps qui courent, et qui, selon des observateurs avertis, représente l’avenir politique de l’Alliance Pour la République (APR) aux Parcelles Parcelles Assainies.

Un choix qui n’est pas tombé ex-nihilo. En effet, Djibril BA, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été désigné à l’unanimité par les membres du « Groupe Appétit » comme parrain de cette importante manifestation, grâce à l’assistance, aux soutiens constants et multiformes qu’il ne cesse d’apporter aux différentes communautés vivant en parfaite harmonie dans la commune des Parcelles Assainies, son fief politique.

Ce responsable très tôt engagé aux côtés du président Macky SALL s’est dit très honoré mais surpris par ce choix porté sur sa modeste personne, surtout venant de ses cousins Séréres. Il s’est engagé à les soutenir pour mériter cette reconnaissance du « Groupe Appétit » de Palmarin.

Djibril BA a aussi profité de cette fenêtre médiatique pour revenir sur les réalisations du président Macky SALL aussi bien aux Parcelles Assainies que dans tout le pays, avant d’inviter ses frères de parti au travail et à l’unité derrière leur leader pour une victoire éclatante aux prochaines élections locales.

Retrouvez sa déclaration, ainsi que celle des responsables du « Groupe Appétit » sur la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire