Ads 1

VIDÉO – FINANCEMENT DE 300 MILLIONS DE LA DER : LES AMBULANTS ET COMMERÇANTS RÉPUBLICAINS À COUTEAUX TIRÉS

0 859

Le torchon brûle entre les membres du GIE Agroalimentaire des Ambulants et Commerçants Républicains (2ACR).

À l’origine, un financement de 300 millions de fcfa de la DER accordé au dit GIE affilié à l’APR, pour la réalisation d’un projet agroalimentaire de grande envergure qui aurait permis à ces centaines de marchands ambulants et autres commerçants durement impactés par les multiples déguerpissement intempestifs de retrouver leur dignité.

Malheureusement, à en croire les plaignants qui ont fait face la presse ce samedi après-midi, depuis plus de 5 mois, le montant de plus de 300 millions decaissé à cet effet par la DER se serait retrouvé entre les mains de quelques personnes dont les plus en vue seraient le président Macod SALL et un certain Babacar TOURÉ.

Une situation que les autres membres du GIE 2ACR dénoncent avec la dernière énergie, tout en interpellant les différentes personnes concernées, les responsables de la DER, ainsi que le président de la république Macky SALL pour éclairer leur lanterne sur cette affaire qui commence à défrayer la chronique du côté de Sandaga.

Pour cela, ils leur donnent un ultimatum jusqu’au Magal de Touba. Au-delà, ils comptent passer à la vitesse supérieure en déployant leur plan B qui pourrait aboutir à des conséquences imprévisibles.

Irama SANÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.