Ads 1

VIDÉO – ENTREPRENDRE ET RÉUSSIR AU SÉNÉGAL : L’ASSOCIATION « DOUNIA KATO » REDONNE À LA JEUNESSE LES RAISONS D’Y CROIRE

0 832

Déconstruire l’imaginaire populaire sur les migrations vers l’occident en proposant de réelles alternatives à la jeunesse sénégalaise. C’est la mission que s’est donnée l’association « Dunia Kato Sénégal » (DKS) qui avec ses partenaires, offre aux jeunes des formations qui leur ouvrent des perspectives pour entreprendre et réussir au Sénégal, sans avoir à emprunter les chemins de la migration irrégulière, avec très souvent ses lourdes pertes en vies humaines.

Ainsi, sous la houlette de son infatigable président-fondateur Malamine SOLY, l’association DKS a organisé ce week-end avec ses partenaires, une session d’échanges et de partages d’expériences avec d’autres jeunes sénégalais qui, partis de presque rien, ont été offerts en exemple, après avoir entrepris et réussi à créer des emplois qui leur permettent de vivre décemment.

Sur la vidéo ci-dessous, nous vous proposons les réactions du Président SOLY, de Michel MENDY de ENDA, et Mme Yacine YADE, Agronome et paneliste venue partager son expérience avec d’autre jeunes.

Laisser un commentaire