Ads 1

VIDÉO – DROITS DE L’ENFANT EN ISLAM: LE SÉNÉGAL PRÉPARE LA RÉUNION DES EXPERTS INTERGOUVERNEMENTAUX DE DJEDDAH

0 845

Mme le ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants, Ndèye Saly Diop DIENG a présidé ce lundi 31 janvier 2022 la cérémonie d’ouverture de la rencontre de partage et de recueil d’observations sur le projet de Convention des Droits de l’enfant en Islam.

L’objectif de cette importante réunion consiste à examiner et à discuter sur le projet de Convention de l’OCI relative aux Droits des Enfants en Islam. Projet qui sera présenté et discuté lors de la réunion du Groupe d’Experts Intergouvernementaux à composition non limitée les 6 et 7 février prochain á Djeddah en Arabie Saoudite.

Pour la Directrice de la Promotion des Droits et de la Protection des Enfants, « cette rencontre traduit une vision, celle de son excellence le président Macky SALL et à travers cette vision on voit le vœu de Mme le ministre Ndèye Saly Diop DIENG qui a une approche participative, qui veut que tous les acteurs de l’écosystème de la petite enfance se retrouvent autour de l’essentiel, c’est à dire la protection des enfants et la promotion de leurs droits ».

Mme Diégui Diop FALL est aussi revenue sur la lancinante problématique du retrait des enfants de la rue qui demeure une préoccupation majeure des plus hautes autorités sénégalaises.

Regardez !

Laisser un commentaire