Ads 1

VIDÉO – DIEUPPEUL-DERKLÉ : NAWEL GAYE OFFRE DES CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES À PLUS DE 300 ENFANTS DE LA COMMUNE

0 8 953

En sa qualité de Président du Comité de Gestion (PCG) de l’école Amadou Ibrahima SECK de Castor, M. Nawel GAYE à offert, samedi 20 novembre dernier, une journée de consultations médicales gratuites en pédiatrie, en ophtalmologie, de odontologie, et dermatologie au profit des enfants de 7 à 12 ans habitant ou fréquentant l’espace communal de Dieuppeul-Derklé.

Initialement prévue dans l’enceinte de l’école dont il est le PCG et dont les pensionnaires étaient au départ sa cible prioritaire, l’activité a finalement été delocalisée à l’esplanade de la grande mosquée de Castors, pour des considérations d’ordre politico-politiciennes, favorisées par cette période pré-électorale car le parrain n’était personne d’autre que le candidat de BBY à la mairie de Dieuppeul-Derklé, en l’occurrence le DG du Port Autonome de Dakar Aboubacar Sédikh BÉYE.

À l’arrivée, plus de 300 enfants dont, 81 en ophtalmologie, 91 en odontologie (avec 35 extractions et 12 référés vers des structures spécialisées pour une meilleure prise en charge), 43 en dermatologie et 90 en pédiatre.

Sur la vidéo ci-dessous, l’initiateur de cet événement qui constitue une première dans la commune, le parrain et certains proches se sont exprimés sur l’importance de cette journée de consultations médicales gratuites en faveur des enfants.

Regardez !

Laisser un commentaire