Ads 1

VIDÉO – DERNIÈRE MINUTE : SHEIKH ALASSANE SÉNE FAIT UNE IMPORTANTE DÉCLARATION QUI RISQUE DE METTRE FIN AU DÉBAT SUR LE 3ÈME MANDAT

0 431

Comme à son habitude à chaque fois que son agenda international le lui permet, Sheikh Alassane SÉNE est retourné au royaume de son enfance aux Hlm 5 pour y effectuer en famille la prière de l’Aïd el-Fitr à la grande mosquée du quartier où vivent encore ses parents.

Interpellé par la presse à la fin de cette prière marquant la fin du mois béni du Ramadan et la rupture du jeûne, le chef religieux et leader du Mouvement Daj Dëpp a fait une importante déclaration qui risque de freiner les ambitions de 3ème mandat prêtées au président Macky SALL.

« Dans la continuité de mon engagement citoyen, je vous informe que nous avons lancé une grande coalition dénommée « Natangué Askan Wi » et nous seront candidats aux prochaines élections législatives. J’invite les sénégalais à accorder leurs suffrages à notre liste afin qu’au soir du 31 juillet prochain, notre majorité puisse former un nouveau gouvernement de rupture, dans l’intérêt exclusif du peuple sénégalais. Je suis prêt à engager les grands changements dont a besoin le pays et je tend la mains à tous pour une paix durable », a déclaré Shasty.

Une annonce qui, si elle se concrétise, risque de mettre à l’eau les plans de Macky SALL, eu égard à la grande popularité et une représentativité réelle dont jouit le leader de la nouvelle Coalition « Natangué Askan Wi » sur toute l’étendue du territoire national grâce à ses nombreuses actions, notamment auprès des couches vulnérables, sans compter les relations solides entretenues depuis fort longtemps avec toutes les grandes familles religieuses du pays.

Voici sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire