Ads 1

VIDÉO – CONFLIT AVEC LES ENTREPRISES DU DOMAINE PORTUAIRE : GUY MARIUS SAGNA PORTE DE GRAVES ACCUSATIONS CONTRE LE DG DU PORT ET FAIT DE SURPRENANTES RÉVÉLATIONS SUR LES ÉLECTIONS

0 1 114

Une vingtaine d’entreprises membres de l’Union des entreprises du domaine portuaire en conflit avec le port autonome de Dakar (PAD) et FRAPP ont co-animé ce mercredi 05 Janvier une conférence de presse.

Une occasion pour Guy Marius SAGNA de porter de graves accusations contre le Directeur Général du PAD.

Selon l’activiste, « le président Macky Sall a dit au DG du port de presser davantage les entreprises du domaine portuaire pour renflouer les caisses de la fondation de sa femme, constituer leur budget de campagne pour les élections locales et acheter le vote de certains sénégalais »

« C’est pourquoi le DG du port a augmenté le loyer de ces entreprises du domaine portuaire par exemple de 147.000 FCFA à plus de 1 millions de FCFA et pour d’autres de 3 millions de FCFA à plus de 30 millions de FCFA. Les Sénégalais dirigeant ces entreprises ne pouvant pas payer cela, le DG du port, homme de main du président Macky Sall a annoncé à ces entreprises regroupées au sein de l’Union des entreprises du domaine portuaire (UEDP) leur déguerpissement du port. Macky Sall veut donner leur place à des multinationales et à ses proches amis », a-t-il poursuivi.

« Le FRAPP dit « pour la souveraineté monétaire FRANCE DÉGAGE ! ». Macky Sall dit « Plan Sénégal dégage ».

Le « Plan entreprises sénégalaises dehors » du président Macky Sall affecte aussi les entreprises organisées dans l’association des professionnels de régie publicitaire au Sénégal,.

Quand je vous le dis, vous pouvez le croire: le président Macky Sall est né avec le bleu, blanc, rouge du drapeau français au cœur. », a soutenu Guy Marius SAGNA.

Voici l’intégralité de sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire