VIDÉO – CÉLÉBRATION 10éme ANNIVERSAIRE M23 : Me ELHADJI DIOUF ACCUSE OUSMANE SONKO DE VOULOIR RÉCUPÉRER LE MOUVEMENT DU 23 JUIN
En conférence de presse ce lundi au Café de Rome, Me El Hadji DIOUF, Secrétaire Général du Parti des Travailleurs et du Peuple (PTP) a soutenu que le 23 juin doit être fêté.
Selon celui que l’on appelle « l’homme du 23 juin », au regard de sa farouche opposition au vote de cette fameuse loi qui allait signer le plus grand recul démocratique jamais noté au Sénégal, il y a un devoir d’informer afin que la jeune génération puisse savoir ce qui s’est passé ce jour-là.
Me DIOUF invite ainsi les autorités qui ont toujours pris part aux manifestations du M23 notamment Moustapha NIASSE, Cheikh Bamba DIÈYE, Alioune TINE etc à prendre part à la célébration de cette 10ème anniversaire. L’avocat informe également que le Président Macky SALL est l’invité d’honneur de cette manifestation.
Réagissant à l’autre manifestation organisée par le Mouvement pour la Défense de la Démocratie (M2D) le même jour, Me El Hadji DIOUF a chargé le leader de Pastef Ousmane SONKO qu’il accuse d’usurpation et de tentative de récupération du M23.
Regardez !