Ads 1

VIDÉO – « BËSUP SETAL » : Mme LE MINISTRE ASSOME AMINATA DIATTA JOUE SA PARTITION À KEUR MASSAR

0 903

Conformément aux directives du Chef de l’Etat Son Excellence Macky SALL qui a rappelé l’importance de l’assainissement sur l’ensemble du territoire national, Mme Assome Aminata DIATTA a donné l’exemple.

Ce samedi 04 Décembre 2021, journée baptisée « Bësup Setal », a débuté aux portes de la préfecture de Keur Massar où Mme Assome Aminata DIATTA, en compagnie du Préfet M. Ibrahima GUEYE et d’une forte délégation se sont rendus en premier lieu au “rond point Gadaye“ où fut lancé le « Besup Setal ».

Après un rapide reboisement sur le versant de la plage de Malika, le convoi s’est dirigé vers le lycée Ibrahima DIOP de Yeumbeul où les jeunes élèves ont manifesté leur enthousiasme et leur engagement à rendre leur lycée propre.

À la suite du lycée Ibrahima DIOP, la zone de recasement de Keur Massar. Là aussi, d’autres lycéens ont débuté le nettoyage avec beaucoup d’ardeur.

Cette journée mémorable répond positivement à la vision du Chef de l’Etat qui veut donner un nouveau visage à tout un pays.

En accord avec le Président de la République, Mme le Ministre voit en cette journée un moyen de promouvoir la cohésion nationale et de favoriser un développement inclusif.

La journée « Besup Setal »a pris fin au Lycée Plan Jaxaay qui s’est aussi illustré par la forte mobilisation des élèves et leur engagement à s’impliquer dans la vie sociale de leur pays.

Sur la vidéo ci-dessous la déclaration de Mme le ministre à la fin de sa tournée.

Laisser un commentaire