Ads 1

VIDÉO – 20éme AG DE LA MECAP : PLUS DE 500 MILLIONS DE BÉNÉFICE RÉALISÉ EN 2020 MALGRÉ LA PANDÉMIE DE LA COVID-19

0 3 830

La Mutuelle d’Epargne et de Crédit des Agents du Secteur Public et Para public (MECAP) a tenu ce samedi 26 juin 2021 son assemblée générale à Dakar.

Une occasion pour les dirigeants de cette institution de microfinance de présenter un bilan très reluisant de leurs résultats qui ne cessent de croître depuis vingt ans.

Pour preuve, durant l’exercice 2020, la MECAP a réalisé un bénéfice net de plus de 500 millions de francs CFA, malgré la pandémie de la Covid-19 qui a durement impacté les bases de l’économie sénégalaise et mondiale.

Pour rappel, c’est au lendemain de l’alternance, que les autorités sénégalaises, à leur tête le Président de la République Maître Abdoulaye WADE, se sont alarmées de la situation précaire de bon nombre de travailleurs du secteur public et parapublic.

Situation qui hypothéquait gravement leur efficacité dans l’exécution de leurs tâches pour mener à bien les changements tant espérés.

C’est ainsi que la commission nationale de lutte contre l’usure a été mise en place, et a fait appel aux établissements financiers de la place pour se pencher sur ce problème. Parmi ces derniers, seule SN LA POSTE a répondu à l’appel. Et c’est donc tout naturellement que mandat lui a été donné de mettre en place un système de lutte contre le fléau de l’usure.

La MECAP a alors été mise sur les fonds baptismaux à la suite de l’Assemblée Générale constitutive du 23 Décembre 2000.

Et depuis, elle a radicalement changé la situation sociale et économique de ses sociétaires qui de 100, sont passés aujourd’hui à plus de 27.000, répartis sur tout le territoire national.

Sur la vidéo ci-dessous, les déclarations successives du PCA Mouhamed Makhfou FAYE et du DG Assane SAKHO qui tirent le bilan des 20 ans d’existence de la MECAP.

Regardez !

Laisser un commentaire