Ads 1

VIDÉO – 10éme ANNIVERSAIRE M23 : LE DG DU PORT, ABABACAR SEDIKH BÉYE AU CŒUR DE L’ÉVÉNEMENT

0 7 661

Tous les observateurs de la scène politique sénégalaise ont été unanimes à reconnaître que la mouvance présidentielle a réussi le pari de la mobilisation lors de la célébration du 10ème anniversaire du 23 juin.

L’un des artisans majeurs à la base de cette mobilisation exceptionnelle se trouve être un homme discret mais très efficace dans l’action politique aux côtés du président Macky SALL. Il s’agit du Directeur Général du Port Autonome de Dakar qui s’est personnellement engagé à assurer un succès éclatant à l’événement.

En effet, il nous revient que Ababacar Sedikh BÉYE a apporté, dans la plus grande discrétion comme à son habitude, un soutien logistique et financier à plusieurs responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yakkaar de la région de Dakar afin de les aider à s’organiser pour le déplacement de leurs militants.

Pour le peu que nous en savons et dont nous avons été témoin, « DG », comme l’appellent affectueusement ses proches, dans le cas spécifique de sa commune de Dieuppeul-Derklé, a mobilisé plus de 15 bus de plus de 30 places remplis à bord pour assurer le déplacement de ses propres militants de la Génération Sénégal Émergent (GSE) vers la place de la nation où s’est tenu le rassemblement la mouvance présidentielle.

Au départ des bus mis à la disposition de ses inconditionnels, l’équipe de reportage de Dakarmedias a fait le point avec M. Nawel GAYE, Chargé de mission du DG du PAD, avant de tirer les enseignements sur le lieu de la manifestation avec M. Ablaye FAYE, un des militants les plus engagés de la GSE.

Regardez !

Laisser un commentaire