Ads 1

URGENT: DÉCÈS DE Me ALIOUNE BADARA CISSÉ, ANCIEN MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE

0 320

Une bien triste nouvelle vient de s’abatte sur le Sénégal. À en croire des sources de Dakarmedias, proches de la diaspora sénégalaise des Usa, où il a longtemps vécu et où se trouve sa famille, Alioune Badara Cissé, l’ancien médiateur de la République, vient de tirer sa révérence.

Compagnon de longue date du président Macky Sall, Me Alioune Badara Cissé -qui a quitté le PDS en 2008 en même temps que l’actuel chef de l’Etat- avait décidé de conquérir le pouvoir exécutif en compagnie de Macky Sall.
Nommé ministre des Affaires Etrangères à l’arrivée de Macky Sall, il a été aussitôt viré et remplacé, en octobre 2012, par Mankeur Ndiaye qui était son directeur de cabinet. Ensuite, alors que tout le monde croyait qu’il allait s’opposer à son ami, Macky Sall, ABC a accepté de prendre le poste de Médiateur de la République. Une fonction qu’il a occupé jusqu’à ses deniers jours. Au soir de ses 63 ans.

Homme de consensus, politicien libre de sa parole, Alioune Badara Cissé a été pris, ces deniers temps et en de nombreuses repises, “en flagrants délits de contradictions” avec son gouvernement. Et sur bien des aspects. Alors que les Sénégalais ne l’ont connu qu’à des stations étatiques, le décès du fils de Alioune Badara Cissé au Usa l’a davantage approché de son peuple qui a largement compati au décès du sergent américain Abdoulaye Néné Cissé tué 16 octobre 2019 à Minneapolis, au USA.

Un deuil que l’ancien ministre des Affaires Etrangères de Macky Sall n’a jamais réussi à faire tant les meurtriers de son fils sont restés introuvables.
Dakarmedias présente ses sincères condoléances à la nation et à sa famille.

Laisser un commentaire