Ads 1

Trophée du Panthéon de la Gloire du Sport africain : Hayatou honoré à Dakar, lundi

0 64

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, recevra lundi à Dakar le trophée du Panthéon de la Gloire du Sport africain, dans la catégorie ‘’Meilleur dirigeant 2014’’, annonce un communiqué transmis à l’APS.

La cérémonie est prévue à partir de 10h au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, selon la même source, relevant qu’en 27 ans de présidence, M. Hayatou ‘’a beaucoup contribué au développement du football africain’’.

Elle rappelle que le patron de la CAF devait recevoir son trophée lors de la 8ème internationale du sport en Afrique (CISA) tenue l’année dernière à Sal, au Cap-Vert, mais n’avait pu faire le déplacement.

Selon le communiqué, ‘’le Panthéon de la gloire du sport africain est une récompense créée en guise de reconnaissance à des acteurs ayant apporté une contribution décisive au développement du sport sur le continent’’.

Cette distinction ‘’est décerné par la société sénégalaise de management et d’évènementiel sportif Jappo Sports & Entertainment, initiatrice de CISA, présentée comme ‘’l’unique plateforme d’échanges sur le sport en Afrique’’.

Laisser un commentaire