Ads 1

TRAITEMENT COVID-19 : ABDOULAYE DIOUF SARR ESTIME QUE « S’IL Y A UNE CHANCE DE VAINCRE LA PANDÉMIE, IL FAUT LA SAISIR ».

0 62

Le débat sur la chloroquine qui serait efficace contre le Coronavirus est agité.

Invité dans l’émission Dakar-Direct de iRadio, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr estime que s’il y a une chance de vaincre la pandémie, il faut la saisir.

 

« Nos praticiens vont certainement s’en inspirés parce qu’au niveau de la France, il est avéré par le biais d’un décret inspiré par le ministère de la Santé qu’il est permis d’utiliser la chloroquine dans le cadre du traitement du Covid-19. D’ailleurs le Pr. Seydi en avait parlé la semaine dernière. Aujourd’hui il est avéré que les scientifiques sénégalais dans le cadre du traitement du Covid-19 vont intégrer cet élément extrêmement important dans l’évolution du traitement ».

Le ministère de la Santé et de l’Action Sociale annonce que pour mieux faire face à la maladie virale, l’Institut de Recherche en Santé de Surveillance épidémiologique et de Formation de Diamniadio est entré dans le processus de détection au côté de l’Institut Pasteur.

Toutefois, Abdoulaye Diouf Sarr insiste sur le respect strict des mesures de prévention.

 

Laisser un commentaire