Ads 1

TOURNÉE POLITIQUE : LA DIASPORA CHANTE THIERNO ALASSANE SALL

0 164

L’honorable député Thierno Alassane Sall, par ailleurs président du parti La République des Valeurs a entamé sa tournée depuis plusieurs jours dans les régions françaises. Celle-ci nommée DIISOO AK NIÉPP entre dans le cadre de rencontres avec les sénégalais de l’intérieur du pays comme de la diaspora.

L’étape première, consacrée aux compatriotes de Taverny, en région parisienne, a été marquée par une cérémonie de dédicaces du livre « LE PROTOCOLE DE L’ELYSÉE » dont le président Thierno Alassane Sall est l’auteur. Ensuite s’est suivie une grande rencontre avec les responsables militants et sympathisants de La République des Valeurs.

Le jour suivant, les responsables de la RV établis en France ont convoqué la société civile du pays autour d’une table pour échanger largement sur les enjeux nationaux sénégalais, les difficultés que traversent nos compatriotes en territoire français et la situation sociopolitique de leur pays natal.

Une soirée de dédicace du livre « LE PROTOCOLE DE L’ELYSÉE » a bouclé ce deuxième jour.

Ce weekend a été très chargé pour l’honorable député.
Après un déjeuner avec les responsables du parti, le président Thierno Alassane Sall a reçu l’association des « Joolas » et ensuite celle des « Soninkés » et « Peuls » établies respectivement à Bezon et Beauvais.

Au menu des discussions, les compatriotes n’ont pas manqué de témoigner et de louer les qualités de l’homme. Le patriotisme et le courage de Thierno Alassane Sall ont été salués par ces sénégalais de la diaspora. Un rappel de son passage à l’ARTP, jusqu’à sa démission du gouvernement a occupé les échanges.

Les hôtes du député ont tantôt rappelé les difficultés auxquelles ils font face. Et même leur retour au pays natal après la retraite et les investissements à y entreprendre ont été débattus. Aussi ces sénégalais de la diaspora ont fustigé une certaine façon de faire de la politique qu’ils jugent indigne, les comportements irresponsables notés au sein de l’hémicycle et même le débat sur la troisième candidature anticonstitutionnelle de M Sall.

Pour ces sénégalais de la diaspora, Thierno Alassane Sall est dans une bonne dynamique politique, sa présence à l’assemblée nationale constitue un espoir pour tout le Sénégal.

Laisser un commentaire