Ads 1

TOURNÉE ÉCONOMIQUE DU CHEF DE L’ÉTAT AU NORD : DAOUDA SOW RÉUSSIT LE PARI DE LA MOBILISATION À BARKÉDJI

0 495

La tournée économique du Président de la République, Macky SALL, a été une grande réussite pour beaucoup de responsables politiques du Nord. Le Directeur Financier de l’Omvg est de ceux-là qui ont réussi une parfaite mobilisation. Il a battu le record dans son fief à Barkédji. Il rassure le Chef de l’Etat que le Djolof est acquis à sa cause.

À Barkédji, fief du Directeur Financier de l’Omvg, Daouda SOW, ce fut grandiose ! Le responsable politique de Barkédji a réussi le pari de la mobilisation lors de la tournée économique du Président SALL. Le chef de l’État a été accueilli en grande pompe dans cette localité du Djolof. Ce titre foncier, que s’est approprié le Président Macky SALL, est bien une réalité.

À l’entrée de la commune, le cortège présidentiel a été accueilli par une très forte mobilisation des populations venues de partout. Le nom du responsable politique de la localité, Daouda SOW, était scandé par tous les militants. Ceux-ci, pancartes et banderoles à l’effigie de leur leader en compagnie du Chef de l’Etat, se sont réjouis de cette visite dans son fief. « Notre commune n’était pas inscrite dans l’agenda de la tournée économique. Mais considérant les relations affectueuses qui le lient aux populations de Barkédji depuis la création de l’APR, le Président Macky SALL a décidé d’y faire une escale pour les honorer. Rappelons-le, avant 2012, il est venu à trois reprises dans la localité. Et cette fois-ci, c’était l’occasion. Alors que son cortège devait passer sur l’axe Ranérou – Linguère, il a tenu à s’arrêter à Barkédji pour saluer la grande mobilisation des populations.

« Quand il a annoncé qu’il allait passer 48 h avant, nous avons massivement mobilisé nos militants. Tous les villages environnants, se joints aux populations de Barkedji, à travers ma personne, pour accueillir chaleureusement le Président », a déclaré M. SOW, leader incontesté de son fief. Il estime que cette visite est historique pour Barkédji. Historique parce que depuis son accession à la magistrature suprême, Macky n’avait pas mis les pieds dans cette commune. « Nous sommes reconnaissants envers lui pour cet honneur qu’il nous a fait de venir chez nous, malgré son agenda chargé. », a encore rappelé M. SOW marquant toute sa satisfaction. Barkedji et tout le Djoloff sont totalement acquis à la cause du Président Macky SALL. C’est le lieu de le dire.

La visite du Président de la République a également été une opportunité pour les populations de lui faire part de leurs doléances dont entre autres la construction d’un hôpital, le reclassement du Poste de Santé en hôpital, l’extension du réseau électrique, la construction d’un deuxième forage, la modernisation du lycée moderne.    

« Nous remercions le député Aliou Dembourou SOW pour sa forte implication dans la réussite de cette visite du Président Macky SALL à Barkédji », a conclu M. Daouda  SOW, Responsable politique de l’APR à Barkedji.

Laisser un commentaire