Ads 1

TOUBA EXIGE ET OBTIENT L’EXCLUSION D’OUMAR SARR DE REWMI

0 55

Sur demande insistante de la fédération de Touba, le député Oumar Sarr a été définitivement exclu du parti Rewmi lors de son bureau politique transformé en congrès extraordinaire ce samedi matin à Dakar. 

Donnant l’impression d’être surpris par l’exigence d’un militant de la fédération de Touba, Idrissa Seck a d’abord consulté publiquement son numéro 2 Déthié Fall, afin de s’assurer de la légalité d’un tel acte. Après les éclairages du vice-président du parti, le président Idrissa Seck a demandé une suspension de séance pour permettre aux 45 départements de donner leur avis sur la question avant approbation. Ce qui fut aussitôt fait car à leur retour, tous les départements, à l’exception d’un seul, avaient fini de signer «l’arrêt» portant exclusion de celui qui est désormais devenu leur ex-camarade de parti.

Pour rappel, le député Oumar Sarr était entré en dissidence en contestant les choix opérés par le leader de Rewmi qui venait de nommer à sa suite Déthié Fall comme vice-président du parti. Il avait avec certains camarades, créé le Groupe pour la refondation de Rewmi (Gr/Rewmi).

Irama SANE

Laisser un commentaire