Ads 1

TIRAGE MONDIAL/ Le Sénégal dans le Groupe A avec Qatar, Equateur et Pays-Bas: Le duel Mané-Van Dijk aura bien lieu !

0 720

À l’issue du tirage au sort du Mondial 2022, effectué hier à Doha, le Sénégal est dans le même Groupe (A) que le Qatar, pays organisateur, l’Equateur et les Pays-Bas. Agitées avant le tirage, les retrouvailles entre Sadio Mané et son coéquipier en club, le Néerlandais, Virgil Van Dijk, auront bien lieu.

Le Sénégal connait ses adversaires pour la phase finale du Mondial qatari, prévue du 21 novembre au 18 décembre.

À l’issue du tirage au sort effectué hier à Doha, les champions d’Afrique seront logés dans le Groupe A en compagnie du pays hôte, le Qatar, de l’Equateur et des Pays Bas.
Une poule ouverte pour Sadio Mané et ses coéquipiers qui trônent sur le continent depuis plus de trois ans, mais aussi qui ont fini de se faire respecter à travers la planète du football.
Au-delà, on aura droit à des retrouvailles entre deux coéquipiers en club, à savoir Sadio Mané et Virgil Van Dijk de Liverpool.

Comme une prémonition, le défenseur néerlandais avait tenu à avertir son partenaire en club, juste après la qualification des Lions face aux Pharaons d’Egypte.
«S’ils tombent dans notre groupe, il va avoir besoin d’une bonne chance», avait indiqué Van Dijk après avoir félicité Mané, avant de lui souhaiter bonne chance pour les joutes du Qatar.

Une belle affiche qui va marquer l’entrée en matière des Lions le 21 novembre 2022 au Khalifa International Stadium de Doha d’une capacité de 40 000 places.

Un premier adversaire qu’il faudra prendre très au sérieux.

En effet, parmi les meilleures nations européennes, les Pays Bas sont un habitué des phases finales de Coupe du monde. Même si les Néerlandais étaient absents du dernier Mondial 2018 en Russie.

Le Qatar, la grosse inconnue !

Pays organisateur, la sélection du Qatar est l’une des inconnues de ce Mondial. Encore marginale il y a quelques années, l’équipe qatarienne a pris un peu plus d’épaisseur dans le sillage d’une politique de naturalisation et grâce à son projet novateur Aspire. Le Qatar possède le potentiel pour faire «honneur» au pays, annonce à l’Afp Abdallah Al-Ahrak, le milieu de terrain de l’Equipe nationale et du club d’Al- Duhail. Une sélection composée en majorité de joueurs naturalisés.

L’Equateur, un sérieux client

L’autre adversaire du Sénégal dans le Groupe A est l’Equateur, qui a attendu l’avant-dernière journée des qualifications sud-américaines pour décrocher son billet, en profitant des faux-pas des autres prétendants. C’est la quatrième Coupe du monde de son histoire seulement, après 2002, 2006 (meilleur résultat avec un huitième de finale) et 2014.

Un sérieux adversaire que les Lions devraient prendre très au sérieux.

Laisser un commentaire