Ads 1

THIERNO LO: « NON À LA TENTATIVE D’INSURRECTION »

0 1 104

Dans un communiqué transmis à la rédaction de Dakarmedias, l’Alliance Pour la Paix et le Développement (APD) dirigé par le ministre Thierno LO, condamne les troubles notés à l’occasion du procès en appel du maire Barthélémy DIAS.

Pour Thierno et ses camarades, « notre pays ne peut se payer le luxe de détruire de la main gauche ce que nous avons bâti de la main droite, dans l’opiniâtreté de l’effort soutenu, guidés par l’amour de nos enfants ».

In extenso le communiqué

Alliance Pour la Paix et le Developpement APD

Communiqué

Notre parti l’Alliance pour la Paix et le Développement que dirige le Président Thierno LO, ne saurait se taire et c’est en toute lucidité que nous avons choisi d’être des apôtres, de la paix comme vecteur de développement dans la stabilité sociale.

Nous sommes absolument convaincus, que notre pays ne peut se payer le luxe de détruire de la main gauche ce que nous avons bâti de la main droite, dans l’opiniâtreté de l’effort soutenu, guidés par l’amour de nos enfants.

Que personne ne vienne nous parler de sacrifices de leurs jeunes vies, pour détaler, se mettre à l’abri dès que les lacrymogènes tonnent. Nous préférerions tomber à leur place. Mais, nous préférons que personne ne tombe.

Mourir sans savoir pourquoi est la pire malédiction. Que Dieu nous en préserve et nous donne le bonheur de voir nos enfants grandir, entreprendre et réussir.

Nous voulons avec notre allié le Président Macky SALL et sa majorité BBY donner une chance à la chance de réaliser nos rêves.

Nous sommes assez responsables, et savons qu’il ne faut pas changer les règles du jeu en cours de jeu. C’est entre deux manches qu’il faut faire le bilan de la première marche et changer les règles que l’on juge obsolètes.
Les manches sont, par excellence, les élections, respiration démocratique!

Nous savons que la démocratie est un long processus, toujours à parfaire. Pour l’ encadrer, nous avons adopté par référendum, une constitution, notre loi fondamentale, et nous ne pouvons la jeter aux orties, au nom d’intérêts particuliers.

De beaux parleurs, matamores devant l’éternel, veulent nous convaincre que les seules personnes sensées sont eux- mêmes et que nos règles ne sont pas bonnes. Hélas, ce sont nos lois issues du génie de notre peuple.
Et nous les respectons, nos lois !
Trop contraignantes à leur goût, ils veulent mettre la rue à feu et à sang, pour que meurent nos enfants tandis que les leurs sont à l’abri au loin. NOUS DISONS NON !
NON pour que vivent nos enfants.
NON pour que règnent la paix et la concorde.
NON pour bâtir une cité de plus en plus prospère avec le Président de notre coalition.
NON car notre sainte alliance est un instrument de paix, un levier pour atteindre le développement pour ne pas dire l’émergence. Non à la tentative d’insurrection.

Dakar le 12 novembre 2021

Laisser un commentaire