Ads 1

TENSION ENTRE RESPONSABLES APR DE PIKINE: « LE MAL DE PIKINE C’EST AWA NIANG, MACKY DOIT LA RECADRER » (CHEIKH NDIAYE, APR PIKINE)

0 79

APR PIKINE AWA NIANG SALLS’il y a quelqu’un qui doit bien regarder ses arrières dans le département de Pikine, c’est bien le deuxième questeur de l’Assemblée nationale. Selon Cheikh Ndiaye, coordonnateur départemental des handicapés républicains, « c’est Awa Niang qui est à l’origine de tous les maux du parti à Pikine. Elle ne cesse de semer la zizanie dans les différentes sections. Nous interpelons le président Macky pour qu’il la recadre avant d’aller, en ordre dispersé, à la présidentielle».

Désormais, un bulletin intitulé ‘’Avis mensuel des handicapés de l’APR sur la situation politique à Pikine’’ va être produit. Pour ce premier numéro, le coordonnateur départemental des handicapés de l’APR Pikine s’est intéressé sur la vie et l’animation de son parti, une situation ponctuée par des agissements entre militants d’Abdou Karim Sall et de ceux du député Awa Niang.

« Mais avant de faire l’économie de ce jeu politique, permettez-moi d’ores et déjà, de me féliciter de la nomination de Pape Gorgui Ndong comme Ministre plein dans le gouvernement de Dionne 2. Ceci démontre encore une fois l’attachement du chef de l’Etat à ce département qui lui est si cher, mais aussi à la confiance qu’il a pour la jeunesse de Pikine. Par contre, pour ce qui est de la tension tant décriée, il faut surtout noter qu’on ne peut rien reprocher à Abdou Karim Sall. « Il est en train de réussir tout le travail que le président attend de lui. Il assiste les jeunes, les femmes, et les toutes les différentes couches socioprofessionnelles, notamment les sportifs, les associations et autres dahiras. Bref, il est quotidiennement sur le terrain en train de massifier le parti très franchement », a estimé Cheikh Ndiaye.

Dans la même lancée, il assène : « Contrairement au DG de l’ARTP, c’est Awa Niang qui est à la base de toutes les querelles qui minent le parti. En tant que responsable des femmes de l’APR, comment peut-elle zapper les femmes handicapées de l’APR qui pourtant remplissent toutes les conditions comme toutes les autres. C’est qu’elle fait preuve de discrimination dans le traitement des dossiers. Non seulement cela, nous avons constaté qu’elle est dans toutes les querelles intestines qui affectent le département et ça ne doit plus continuer. Nous lui demandons d’arrêter son jeu. A défaut, nous interpelons le Président de la canaliser, car, à la présidentielle, nous aurons plus besoin de cohésion, et non de divergences. Si on n’arrête pas de promouvoir les intérêts crypto-personnels, notre candidat Macky risque de passer à côté d’une belle victoire », théorise-t-il.

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire