Ads 1

TAXAWU DAKAR BARTHÉLÉMY DIAS SE REBELLE : «NOUS CONFIRMONS, PERSISTONS ET SIGNONS QUE…»

0 742

C’est la cacophonie générale au sein de Taxawu Dakar.

La formation de Khalifa Sall, qui a demandé l’annulation du procès-verbal de la Commission départementale d’investiture de Yewwi Askan Wi de Dakar pour irrégularités, en raison de l’absence de la maire sortante Soham Wardini, dont la candidature a été déclarée forclose, risque de se heurter à la radicalisation de Barthélémy Dias.

Face à la presse ce lundi, entouré de certaines figures de Taxawu Dakar dont les maires du Point E Palla SAMB et de Grand-Yoff Madiop DIOP, Dias confirme sa candidature pour le compte de la coalition dirigée par Khalifa Sall.

«Nous avons déjà déclaré notre candidature à la mairie de Dakar. Nous confirmons, persistons et signons que nous sommes candidat à la mairie de Dakar pour le compte de la coalition Taxawu Dakar dirigée au niveau national par monsieur Khalifa Ababacar Sall», martèle le maire de Mermoz/Sacré-Cœur.

«Je pense que tous ces noms que j’ai cités, tous ces visages que vous voyez ici, je pense que personne ne peut douter que nous sommes Taxawu Dakar ou pas», ajoute-t-il.

«Nous sommes Taxawu Dakar !», persiste Barth’.

Une position réaffirmée dans leur résolution de confirmation lue par Bassirou Samb de la section Taxawu Dakar de Grand Yoff, un des plus fidéles collaborateurs de Khalifa SALL.

Voici in extenso la résolution du camp de DIAS, lue par Bassirou SAMB.

« Nous, membres et responsables de la Coalition TAXAWU DAKAR, à notre séance du lundi 25 Octobre 2021, après une analyse profonde de la situation politique, en vue des prochaines consultations électorales du 23 Janvier 2022,

Conformément à la circulaire N°007 du 22 Octobre 2021 fixant la date limite des dépôts de candidature au 16 Octobre 2021 à 16h,

Se référant au Procès-Verbal de la Commission d’Investiture du samedi 23 Octobre 2021 et relatif à l’examen des dossiers de candidatures et qui confirme l’acte de candidat à la candidature de Barthélémy DIAS à la ville de Dakar, appuyons, soutenons, réaffirmons la candidature de Barthélémy DIAS comme candidat à la candidature de la ville de Dakar ».

Laisser un commentaire