Ads 1

SONKO ANNONCE UNE LISTE DE MEDIAS CORROMPUS ET FINANCÉS PAR MACKY SALL

0 123

Le leader de Pastef et tête de liste sur la liste nationale de Yewwi a encore jeté des pierres dans le jardin de la Rts pilotée par Racine Talla. « C’est une chaîne hors la loi. » A signaler que c’est une foule immense qui a accueilli la coalition Yewwi askan. Des jeunes qui ont rivalisé d’ardeur afin d’être au premier rang pour saluer Sonko.

Ce dernier a saisi l’occasion pour mettre les points sur les « i » en ces termes : « Ce que j’ai dit sur le Rts n’a rien à voir avec les agents qui sont là avec nous, ni avec les travailleurs car nombreux sont ceux qui y sont et qui sont avec nous. Donc, il ne faut pas les insulter ni les traiter négativement. » A l’en croire, ses déclarations concernent les dirigeants, dont le Dg et ses ouailles. « Si la Rts survit c’est grâce à nos impôts. La chaîne à un budget voté à l’Assemblée nationale. Les autres chaînes n’ont qu’une infime subvention. La Rts est à 100% de notre budget au moment où Macky entend construire un building à hauteur de 10 milliards avec nos impôts. Moi Ousmane Sonko et les autres, à part les élections, et nos 5 mn de campagne, il nous est impossible d’avoir un passage à la Rts », regrette Ousmane Sonko qui fustige le fait que Macky Sall soit tous les jours sur cette chaîne, « comme s’il lui donnait un coup de pinceau et de la peinture pour lui dire qu’il est le meilleur. Ce qui est faux. »

Sonko annonce une liste de médias corrompus financés par Macky

Dans le même ordre d’idées, Sonko, sur un ton ironique, dira : « Il y a un système mis sur pied avec des sens interdits. Des gens qui volent l’argent du pays et des organes de presse ont fait leurs choix pour nous faire la guerre. Dans les prochains jours, nous allons publier la liste rouge des organes de presse financés par Macky Sall et l’Apr. Nous irons jusqu’au bout », peste Ousmane Sonko. Faisant les yeux doux aux jeunes, ils saluent la montée des réseaux sociaux. S’agissant de leur programme, il explique pourquoi voter Yewwi.

« Le bilan de la coalition Bby est loin d’être reluisant. Ils ont voté des lois pour les homosexuels. Il faudra faire le bon choix au soir du 31 juillet. Les jeunes n’ont pas d’emploi. Il ne doit pas faire une minute de plus au palais, mais qu’il sache qu’il ne le fera pas. Il a vendu le Pétrole avec son frère et il sait que s’il perd le pouvoir, ce sera fini pour lui. Mais ce sera la chicote pour lui. Il a peur », tonne Sonko.

Invitant les jeunes à changer de conscience, il jure sur tous les saints n’avoir jamais volé un centime aux impôts et domaines avant d’être radié. « Il faut une stabilité du pays. Il ne faut pas lui donner une majorité à l’hémicycle. Qu’il respecte sa parole », ironise Ousmane Sonko, accusant Macky Sall d’avoir détourné les semences certifiées dans le Saloum.

Laisser un commentaire