Ads 1

SITUATION POLITIQUE TENDUE: LA PLATEFORME JAMAAL SÉNÉGAL ÉTALE LES VERTUS DU DIALOGUE

0 793

La plateforme Jamaal Sénégal se dit préoccupé par la situation politique nationale. La structure qui regroupe des partis politiques, des mouvements de la société civile sénégalaise et des personnalités indépendantes, dans un communiqué, tient à rappeler à tous les citoyens sénégalais l’importance de la paix pour la construction de notre cher pays, le Sénégal: « En cette période cruciale pour notre nation, marquée par des enjeux politiques majeurs, il est primordial que chacun d’entre nous fasse preuve de responsabilité et de civisme. La paix est le socle sur lequel repose le développement et la prospérité de notre pays. C’est dans un climat apaisé que nous pourrons avancer ensemble vers un avenir meilleur pour tous les Sénégalais ».

Et Djibril Diop et Cie, d’inviter les acteurs politiques à accepter la main tendue du Président Macky: « La plateforme Jamaal Sénégal appelle donc à la retenue, au dialogue et au respect mutuel entre tous les acteurs politiques et sociaux. Nous devons privilégier le débat d’idées et la concertation pour trouver des solutions aux défis qui se posent à notre nation.Ensemble, unis dans la diversité, nous pouvons bâtir un Sénégal fort, prospère et solidaire. Engageons-nous pour la paix, pour le bien-être de tous nos concitoyens et pour la pérennité de notre démocratie », disent-ils.

Rappelons que la nouvelle Plateforme Jamal Sénégal regroupe en son sein des partis et autres mouvements comme: Apel 3/J (Aminata Lo Dieng); CAP/SENEGAL NAATANGUE (Abdoulaye Fall); FPRS /And Liggey
(Djibril Diop);
Union Pratiotique / Beug Sa Rew (Serigne Modou Guèye); UPRS/ Yewoulene (Massamba Diop);Solution, Encore Sénégal;
Ande Défar Soungou Reew;
Mouvement Dolel 2 Mandats;
AAR Sama Constitution;
Mouvement le Citoyen sénégalais;
Coalition Culture Républicaine;
Sénégal, d’abord, etc.

Laisser un commentaire