Ads 1

SITUATION POLITIQUE DU SÉNÉGAL : LE GROUPE PARLEMENTAIRE BBY RÉAGIT AU TWEET DU DÉPUTÉ FRANÇAIS OLIVIER FAURE

0 419

« La démocratie Sénégalaise est piétinée. La liberté de manifester est entravée, la justice instrumentalisée. Les députés d’opposition DÉTHIÉ FALL, MAME DIARRA FAM, BARA DOLLY MBACKÉ et Le maire AMETH AÏDARA doivent être libérés », a posté hier le premier secrétaire du Parti socialiste français et député de la 11e Circonscription de Seine-et-Marne.

Les députés sénégalais du groupe parlementaire de la majorité (Benno Bokk Yakaar) ont produit un communiqué parvenu à Dakarmedias ce dimanche pour répondre à ce qu’ils considèrent comme une « incursion néo-coloniale ».

« Le groupe BBY condamne avec fermeté cette incursion néo coloniale dans la gestion de nos crises internes avec un parti pris manifeste et honteux doublé d’une ignorance aveugle des dangers qui guettent notre pays qui est un exemple démocratique et qui n’a de leçon à prendre de personne et surtout d’anti modèles instigateurs des violences vécues avec les gilets jaunes », lit-on dans le texte signé Aymerou Gningue, président dudit groupe parlementaire.

Laisser un commentaire