Ads 1

SEMAINE NATIONALE DE MOBILISATION DES JEUNES CONTRE LE SIDA : LE MINISTRE NÉNÉ FATOUMATA TALL LANCE UN APPEL À L’ENDROIT DES JEUNES.

0 7 423

Le Ministère de la jeunesse avec l’appui du Conseil National de lutte contre Le Sida (CNLS) organise la traditionnelle « semaine nationale de mobilisation des jeunes contre le SIDA ».

Cette année, elle s’est déroulée du 23 au 30 décembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Ce grand rendez-vous, qui en est à sa dix-huitième (18eme) édition et qui a pour thème : La riposte au VIH en période de COVID-19 : rôles et responsabilités des jeunes », s’est tenue dans un contexte inédit marqué par la pandémie COVID-19.

« C’est dans la dynamique de mettre en évidence toutes les actions que vous avez consenties dans la lutte contre le CORONAVIRUS mais également la continuité des services liés au VIH, que ce thème a été choisi. En raison du contexte particulier que nous vivons, nous avons fait surseoir à toutes les activités de mobilisation de masse notamment la traditionnelle cérémonie de lancement. Tout de même, cela ne devrait pas vous empêcher de continuer à sensibiliser vos pairs à connaître leur statut sérologique par le dépistage car tout comme la COVID-19, le SIDA reste aussi une pandémie », a déclaré Mme Néné Fatoumata TALL, Ministre de la Jeunesse.

A cet effet, des stratégies avancées de dépistage, ont été organisées durant cette semaine par les CDEPS et CCA, dans le strict respect des mesures barrières, dans tous les départements du pays.

Ce qui a permis de dépister au total plus de cinq mille (5 000) jeunes au niveau national.

Laisser un commentaire