Ads 1

REPRISE DES EMBARCATIONS DE FORTUNE: L’UP/BEUG SA RËW POINTE DU DOIGT UNE MAUVAISE POLITIQUE DE JEUNESSE…

0 537

Les jeunes continuent d’embarquer dans des pirogues de fortune pour aller vers d’autres cieux. Récemment, plus de 300 jeunes sénégalais ont péri vers les Îles Canaries. Une situation alarmante qui pousse le parti Union Patriotique ( UP/Beug Sa Rëw).

À en croire Serigne Modou Guèye et camarades: « Ce qui se passe est horrible et traduit un profond malaise de la jeunesse sénégalaise. Du fait d’une très mauvaise politique de jeunesse, ils bravent l’océan au péril de leur vie. Nous devons alors agir pour stopper le phénomène en offrant d’autres perspectives à nos jeunes. J’invite le Président Macky à mieux orienter ses efforts dans ce sens. À vrai dire, le ministère de la jeunesse n’a vraiment plus sa raison d’être dans ce pays ».

Parlant des prochaines échéances électorales, le Président de l’UP. confie: « Le Président Macky en renonçant à sa candidature n’a fait que ce qui devrait se faire. Néanmoins, nous lui rendons hommage. Mais, pour la prochaine élection présidentielle, il n’a pas à choisir qui doit être ou non sur la ligne de départ. Qu’il laisse respirer notre democratie. Nous allons vers des élections qui sont une fête pour la démocratie et non une sélection de candidats qui lui sont dociles. Qu’il le sache pour de bon »,

Et le marabout chef de parti d’avertir: « Le peuple ne doit pas être dupe. Ceux qui sont comptables du régime marron-beige sortant et tous les détourneurs de l’argent public doivent être bannis. Ils sont les vrais ennemis du peuple. Les porter encore au pouvoir, c’est précipiter notre cher pays vers un désastre économique et social ».

Laisser un commentaire