Ads 1

REPORT À UNE DATE ULTÉRIEURE DE L’HOMMAGE AUX LIONNES

0 61

Selon nos confrères du service de presse de la présidence de la République, la cérémonie officielle d’hommage aux Lionnes du basket, initialement prévue jeudi, est reportée à une date ultérieure en raison de l’évolution du bilan des nouvelles victimes sénégalaises de la bousculade de Mina (Arabie Saoudite), dans le cadre de l’édition 2015 du pèlerinage à La Mecque.

Le nombre de pèlerins sénégalais décédés dans la bousculade de Mouna est passé de 14 à 54, selon un nouveau bilan publié par la Cellule de crise et d’appui psychologique des pèlerins sénégalais à La Mecque ce mercredi.

Dimanche en accueillant les Lionnes au palais de la république, le président Macky Sall avait pris rendez-vous pour aujourd’hui jeudi avec les Lionnes du basketball, pour les honorer après leur brillante victoire à l’Afrobasket 2015 à Yaoundé.

« Vous méritez de la nation toute entière », a dit le chef de l’Etat aux Lionnes et à leur encadrement technique, au palais de la République, en promettant de les « honorer à la dimension de [leur] belle victoire, en présence de [leurs] parents et toutes les représentations de la nations, y compris les partis de l’opposition ».

Rappelons que le Sénégal a remporté, samedi, à Yaoundé ( Cameroun) son 11e trophée à cette compétition continentale.

Avec cette victoire à la 22e édition de ce championnat, les Lionnes se qualifient d’office au tournoi de basketball des prochains Jeux olympiques 2016 prévus à Rio (Brésil).

Irama SANE

 

Laisser un commentaire