Ads 1

RÉFÉRENDUM DU 20 MARS :RAZZIA DU PRÉSIDENT MODOU DIAGNE FADA A DAROU MOUSTY ET KEBEMER

0 109

  

Contrairement à beaucoup de responsables politiques de l’opposition, le Président Modou Diagne Fada a confirmé son leadership dans son fief électoral à Darou Mousty.

Selon les premiers résultats sortis des urnes et confirmés par les différents procès-verbaux des mandataires de chaque camp, sur les 7 centres de vote et 45 bureaux, le « NON » l’emporte partout, 1 seul centre est perdu par un écart de deux (2) voix. Large victoire donc á Darou avec un écart de près de 1200 voix. Dans le département, Fada remporte les 5 communes que sont : Guéoul , Thiologne Fall, Darou Mousty , Ndande , Kébémer.

Dans la commune de Kébémer, 5425 électeurs ont voté. Le « NON » l’emporte avec 3809 voix et le « OUI » obtient 1616 voix. Dans la commune de Guéoul, aussi, c’est le «NON » qui arrive devant avec 1091 voix contre 809 voix pour le « OUI ».

Il est á noter que Thierno LO et Abo Sall auprès de qui le PR Macky Sall s’était appuyé ont chacun d’eux perdu et dans leurs bureaux de vote et dans leurs centres de vote et conséquemment dans la commune de Darou Mousty.
Pour le premier cité, il a perdu dans son bureau de vote à l’école Serigne Khalid Mbacké (ex école 4) où il a enregistré 70 voix pour le « OUI » contre 111 « NON ».

Nous osons parier qu’aprés ce signal fort lancé par les élécteurs, chaque responsable politique analysera froidement les résultats de ce référendum et tirer le bilan de son succès ou de son échec, c’est selon.

Irama SANE

Laisser un commentaire