Ads 1

RÉFÉRENDUM DU 20 MARS: DOUDOU KA AFFRÉTE UN BATEAU AUX ETUDIANTS DE LA CASAMANCE

0 71

Doudou Ka, l’administrateur du Fongip ne veut pas lésiner sur les moyens pour faire triompher le Oui en Casamance. Il a affrété le bateau Diambogne pour permettre à 251 étudiants de la Casamance qui étudient à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, regroupés autour de l’union de la jeunesse casamançaise émergente, à rallier la Casamance afin de battre campagne pour le Oui.

 

Ces étudiants, arrivés le mardi à 10h, au port de Ziguinchor, ont improvisé une caravane à travers les rues de Ziguinchor avec leur leader, Doudou Ka. Une caravane dont le point de clou sera le rond-point Bélal Ly où ils ont lancé des messages à la population de Ziguinchor pour convaincre celle-ci à voter Oui.

‘’Notre mouvement dont je suis le coordonnateur, lance un appel à l’endroit de toute la jeunesse de la Casamance, pour leur dire de voter et de faire voter Oui parce que la jeunesse est une couche très importante dans une communauté. Nous les Casamançais, nous comptons particulièrement plus de jeunes à Dakar et dans les autres localités du pays, donc c’est très important de lancer un appel à ces jeunes pour leur faire comprendre pourquoi ils doivent rallier la Casamance pour voter. Et aussi, il faut leur faire comprendre pourquoi nous devons aider nos parents, nos frères, nos sœurs,… à voter pour un Oui massif’’, lance Daouda Sow, coordonnateur de l’union de la jeunesse casamançaise émergente qui souligne que leur vote est pour apporter un soutien à Doudou Ka afin que ce dernier puisse soutenir la vision du président Macky Sall.

Il martèle que lui et ses amis ont décidé d’apporter leur soutien à Doudou Ka en guise de reconnaissance pour tous les efforts, consentis par ce dernier pour soutenir les étudiants de la Casamance à Dakar. Selon Daouda Sow, il est le seul leader de la Casamance qui les assiste pour les aider à réussir dans leurs études. A cet effet, il révèle que M. Ka a mis à leur disposition beaucoup de choses et notamment des photocopieuses et autres moyens matériels nécessaires à leurs études.

Réagissant à ces propos, Doudou Ka indique que son objectif, c’est de faire en sorte que les jeunes de la Casamance soient des références sur le plan national. Aussi, se fait-il le devoir de soutenir ces jeunes. Parlant du référendum, il dit ceci : ‘’Ce référendum est un enjeu capital, il va nous permettre de construire notre avenir et celui de notre Nation, et si je vois cette jeunesse casamançaise mobilisée, engagée et passionnée pour relever le défi de cette construction de notre avenir, du Sénégal, je ne peux que me réjouir. Je pense que l’objectif que j’ai pour ma jeunesse est en train d’être atteint. Comme l’a dit Daouda Sow, ils sont venus pour voter mais également pour faire campagne et faire voter. Ils vont faire le porte à porte partout pour expliquer le sens de ce vote’’, note Doudou Ka qui se dit rassuré.

‘’Je suis enfin rassuré parce que la jeunesse casamançaise a donné le ton, a montré la voie pour un Oui massif au référendum. Donc je suis rassuré et je pense que le président de la république sera rassuré de sa Casamance qu’il aime, qu’il adore et qu’il a placée au cœur de son projet de développement. Nous lui disons Oui M. le président de la république’’, relève-t-il.

Mamadou Alpha Diallo (Diasporas.fr)

 

Laisser un commentaire