Ads 1

QUELS SONT LES SECRETS DES COUPLES QUI DURENT ?

0 63

20 CONSEILS POUR UNE BONNE RELATION AMOUREUSE

Nous rêvons tous d’être heureux et de rester en couple longtemps, mais ce n’est pas toujours facile.

Voici 20 conseils pour avoir un couple qui dure.

 

1. AVOIR CONFIANCE
La confiance est la base même de l’amour, mais elle ne vient pas sans effort. Soyez patients.

2. ÊTRE OUVERT ET COMMUNIQUER
N’hésitez pas à lui raconter vos rêves, vos réussites, vos craintes… Le dialogue permet de mieux se comprendre.

3. CRÉER UN LIEN SPÉCIAL
De temps en temps, faites-lui une surprise en préparant un dîner romantique par exemple, pour que votre moitié se sente aimé(e) et spécial(e).

4. S’INTÉRESSER
Faites l’effort de vous intéresser à ce qu’il/elle aime, et acceptez d’apprendre l’un de l’autre.

5. SAVOIR ÉCOUTER
Pour comprendre son point de vue, apprenez à l’écouter. Soyez attentif (ve), regardez le/la dans les yeux et ouvrez vos oreilles.

6. ÉPROUVER DU RESPECT
Au même titre que la confiance, le respect est un élément clé dans un couple. Ne vous rabaissez jamais l’un l’autre en étant désagréable ou insensible.

7. LAISSER RESPIRER L’AUTRE
Tout le monde a besoin de passer du temps avec ses amis. N’essayez pas de l’en empêcher ou de l’accompagner à chaque fois, et utilisez ce temps pour faire des choses de votre côté. Autrement, vous perdrez vos amis et vous vous lasserez l’un de l’autre.

8. SOYEZ UNE ÉQUIPE
Pour avoir une relation solide, considérez votre couple comme une équipe. Si vous n’êtes jamais d’accord, ça ne pourra pas durer.

9. FAIRE UNE PAUSE
Efforcez-vous de passer du temps ensemble pour vous détendre et faire une vraie pause au moins une fois par semaine.

10. SOUTIEN ET MOTIVATION
Il est toujours très agréable de se sentir soutenu dans son couple, surtout dans les moments difficiles. Soyez là l’un pour l’autre, et motivez-vous ensemble.

11. S’EXCUSER
C’est de votre faute ? Admettez-le ! Ce n’est pas à l’autre de payer pour vos erreurs.

12. METTRE SON EGO DE CÔTÉ
Pour avoir un couple solide, il faut apprendre à laisser son ego de côté pour ne pas tout gâcher.

13. ACCEPTER LES HAUTS ET LES BAS
Être en couple ne signifie pas que les mauvais moments n’existent plus. Il faudra rester souder quand votre couple sera heureux, mais aussi quand il sera malheureux, sans baisser les bras et abandonner.

14. ÊTRE PATIENT
Vous ne pouvez pas avoir un coup de foudre et penser que votre couple durera toujours. Une bonne relation demande des efforts, de la patience et de la compréhension.

15. SAVOIR QUE PERSONNE N’EST PARFAIT
Les erreurs arrivent souvent, mais mieux vaut en parler pour les laisser derrière soi plutôt que de les ignorer. Si vous n’en parlez pas, elles referont surface à coup sûr.

16. FAIRE DES CHOSES ENSEMBLE
Avoir un projet, une passion ou un intérêt commun renforce le lien relationnel. Prenez des cours de danse ou de cuisine, repeignez la niche du chien ensemble, essayez des choses nouvelles.

17. SAVOIR CE QUI LUI PLAIT
Communiquez avec votre partenaire pour savoir ce qu’il/elle attend de votre relation, et ce qui lui plait. Peut-être que vous pourriez améliorer certaines de vos qualités, faire plus attention à certaines choses ?

18. AVOIR UN LANGAGE SECRET
Avoir quelques mots secrets ou des tournures de phrases bien à vous vous rapprochera car personne d’autre ne pourra les comprendre.

19. AVOIR UN ÉQUILIBRE FINANCIER
L’argent est un sujet de dispute, même dans les meilleurs couples. Arrêtez de savoir qui a payé quoi et profitez du moment.

20. MONTRER SON AMOUR
N’hésitez jamais à l’embrasser ou à lui faire un câlin. Montrez-lui que vous l’aimez et que vous êtes à ses côtés. Pourquoi le lui cacher ?

 

{jcomments on}

Laisser un commentaire