Ads 1

PROCÈS MAME MBAYE NIANG-SONKO : « LE VERDICT PROUVE QUE LE SÉNÉGAL RESTE UN ÉTAT DE DROIT, DOTÉ D’UN SYSTÈME JUDICIAIRE CRÉDIBLE… », SELON LDR/YEESAL

0 348

Le Comité Directeur du parti Les Démocrates Réformateurs/Yeesal : LDR/Yeesal s’est réuni ce Dimanche 02 Avril 2023 à la permanence nationale Mamadou Diop, sise à la VDN, sous la présidence du frère Modou DIAGNE Fada, président du parti, autour de l’ordre du jour suivant :

1- Information, et vie du Parti.
2- Actualité nationale.

Abordant le premier point relatif à l’information et à la vie du parti, le frère Modou DIAGNE Fada Président du parti a informé le comité directeur de la nomination de Pape Sanfi DIALLO comme chef du protocole du parti.

Au chapitre de la vie du parti, le comité directeur a copté de nouveaux membres que sont le frère Diagne DIENG et la sœur Saly KEITA qui se sont fait distinguer pour leur engagement militant.

Le comité directeur se félicite de l’adhésion de nouveaux militants au parti LDR/Yeesal, composés de hauts responsables politiques, de conseillers municipaux et de dignitaires religieux et, encourage les responsables du parti à continuer dans cette lancée de massification pour le rayonnement de la doctrine réformiste.

À ce titre, le Président du parti le frère Modou DIAGNE Fada a informé le comité directeur du démarrage imminent des tournées politiques de la direction du parti à travers tout le territoire national pour aller à la rencontre des militants et à l’écoute des sénégalais.

En outre, le comité directeur demande aux organes internes et structures verticales de continuer l’évaluation du compagnonnage politique avec le Président Macky SALL et le Benno Bokk Yaakar en vue de la convocation prochaine du bureau politique du parti.

Au titre des comptes rendus d’activités du parti, La Fédération des Jeunesses réformatrices a informé le comité directeur de ses tournées de massification du parti et de sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales. À cet effet, la première étape se passera à Touba du 07 au 09 Avril 2023 et la deuxième sera abritée par Mbacké.

La commission nationale des jeunesses féminines réformatrices a rendu compte au comité directeur de l’état d’avancement de l’organisation de son traditionnel « Ndogou-débat » qui se tiendra le 16 Avril 2023 à la permanence nationale du parti.

La Fédération des étudiants réformateurs, a informé le comité directeur de son programme d’accueil et d’intégration des nouveaux bacheliers et l’installation des antennes dans les différentes universités.

La Fédération nationale des Femmes Réformatrices a rendu compte au comité directeur des préparatifs de sa conférence religieuse annuelle traditionnellement organisée pendant le ramadan. L’édition de cette année se tiendra le 15 Avril 2023 au théâtre national Daniel Sorano.

Au chapitre de l’actualité nationale marquée par le dossier judiciaire, opposant Mame Mbaye NIANG à Ousmane SONKO, le Comité Directeur salue la décision rendue par le tribunal de Dakar qui a établi la culpabilité, pour diffamation, du sieur Ousmane SONKO et l’a condamné à une peine de deux mois avec sursis assortie de 200 millions de francs CFA de dommage et intérêts.
En cela, les Démocrates Réformateurs/Yeesal considèrent que ce verdict, au-delà d’avoir le mérite d’établir respectivement l’innocence et la culpabilité des sieurs NIANG et SONKO, prouve que le Sénégal reste un Etat de droit, doté d’un système judiciaire crédible, exercé par des magistrats indépendants.

Au demeurant, Les Démocrates Réformateurs/Yeesal saluent le professionnalisme et le sens élevé de la République de nos forces de défense et de sécurité qui, en toutes circonstance, ont su assurer leur mission de maintien de l’ordre et de garant de la sécurité au service exclusif de la nation.

Fait à Dakar le 02 Avril 2023

LE COMITÉ DIRECTEUR

Laisser un commentaire